Course de Côte de Lodève : VHC - Arrivée

La Course de Côte de Lodève, ultime manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division, était également la dernière épreuve inscrite au calendrier du Championnat dédié aux Véhicules Historiques de Compétition.

Bien évidemment, Jean-Marie Almeras avait comme objectif, d’imposer à domicile, sa Porsche 935. Mais c’était sans compter sur Charles Veillard qui, au volant de sa BMW, aura le dernier mot pour 334 millièmes.

En Groupe 1, la lutte entre américaines voit Jean Debaude imposer sa Chrysler Hemicuda devant la Ford Mustang de Christian Agostini. Au volant de sa petite Simca 1100, François Durat accroche la troisième place.

Eddy Antoine sort vainqueur de la confrontation en Groupe 2, en plaçant sa BMW 323 devant la Volkswagen Scirocco de la Viviane Bonnardel, et l’Opel Commodore de Daniel Louis. Philippe Vernay (Ford Cortina) termine quatrième devant la Fiat 128 de Renato Vitale et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

Seul en Groupe 3, Norbert Rieu a pu mener sa Porsche 911 à un facile succès. Du côté du Groupe 4, Eric Rouquette signe la meilleure performance devant une autre Porsche 911, celle de Gilbert Ponzevera. Jack Bouzige (Renault 5 Turbo) complète le podium du groupe.

En Groupe 5, derrière la BMW de Charles Veillard et la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras – auteurs des meilleurs chronos au scratch – on retrouve la Jidé Original de Gabriel Lejeune.

Fernand Santarelli place sa Tiga SC 80 devant la Le Gallen de Bernard Cayrier, et s’adjuge la victoire en Groupe 6/7. Jean-Marc Debeaune signe un nouveau succès en Groupe 8/9 au volant de sa Van Diemen, en devançant la March 75 de Christian Bonvarlet et les Martini de Roger-Serge Toupence et Marc Poix.

 


← Retourner à la liste d'articles