Col Saint-Pierre : Production - Présentation

Pour sa toute première course au volant de sa nouvelle McLaren MP4 12C, l’an dernier, sur le tracé du Col Saint-Pierre, Pierre Courroye obtenait une incontestable victoire. Victorieux à nouveau cette saison sur la manche d’ouverture de la saison, le Champion de France en titre se présente comme l’homme à battre en Production.

Mais il est évident que loin de baisser les bras, ses principaux adversaires feront tout pour combler l’écart. Parmi ses rivaux on retrouvera un trio d’Alsaciens, avec Nicolas Werver qui, à Sabran, a accroché la deuxième place au volant de sa Porsche 997 GT2. Troisième à Sabran pour sa première course au volant de sa Renault R.S 01, Philippe Schmitter devrait retrouver au Saint-Pierre un terrain plus à la convenance de sa nouvelle monture. Quatrième à Sabran, le Vice-champion de France Christian Schmitter visera une nouvelle fois le podium et pourquoi pas la plus haute marche.

Parmi les autres prétendants au podium, seront présents à Saint-Jean-du-Gard, Yannick Poinsignon (BMW M3 E92) ou Pierre Beal (Volvo TC10 S60). Il faudra suivre également Nicolas Caumon qui débute sa saison au volant de sa Lamborghini Gallardo, ou Ronald Garces, auteur de très bonnes performances à Sabran au volant de sa Porsche.

Dans la petite classe où évoluent les Mitjet, Jean-Michel Lestienne sera confronté une nouvelle fois à Jean-Marc Tissot. La lutte pour la victoire en GT de Série se jouera entre Porsche, avec la présence de Paul Reutter (997 GT3), de Philippe Marion (997 GT2) et de Frédéric Santarelli (Cayman Cup).

Du côté du Groupe A, ce sont les Seat Léon Supercopa qui vont en découdre, avec en lice les MK2 d’Antoine Uny (vainqueur à Sabran), de Jérôme Janny et de Pascal Derré, confrontées à la MK3 de Francis Dosières. Du côté de la classe A/4, la lutte s’annonce intéressante entre les Clio Cup 4 de Yann Machka et Eric Peyrard, et la Seat Ibiza Trophy de Laurent Leo.

Dans le cadre du Championnat de France de la Montagne, trois pilotes sont engagés en Groupe N, et ils seront tous les trois présents à Saint-Jean-du-Gard. On retrouvera donc la Renault Mégane RS de Pascal Cat, face aux BMW M3 de Louis Granjon et de Christian Sepchat.

Vainqueur du FC à Bagnols-Sabran Christophe Poinsignon se présente une nouvelle fois en favori de son groupe avec sa Simca CG Turbo. Du côté du F2000, la lutte pour la victoire devrait opposer la Peugeot 206 de Guillaume Peloux à la Honda Civic de Samuel Durassier.

02 – COL SAINT PIERRE

2ère manche du Championnat de France et 1ère manche du Championnat d’Europe 2018 les 14 & 15 avril à Saint Jean du Gard (Gard)
46ème édition, 12ème édition VHC, organisée par l’ASA d’Alès.

Longueur : 5.010 mètres - Dénivellation : 308 m - Pente moyenne : 6,2 %

Podiums 2017 : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. P. Schmitter (Lamborghini Gallardo) – 3. C. Schmitter (Porsche 997 GT3 R)

Déroulement : Vendredi 13 avril – Vérifications administratives et techniques de 10h00 à 20h00
Samedi 14 avril - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés et d’une première montée de course CFM.
Dimanche 15 avril – 2 Montées de Course à partir de 8h30.

Contacts : ASA d’Alès (Frédéric Rossel) – Pôle Mécanique – Traverse L. Tosi – Vallon Fontanes - 30520 Saint Martin de Valgalgues.
Tel : 04 66 55 65 66 – asa.ales30@yahoo.fr – www.asa-ales.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles