Course de Côte du Pont des Abarines : Arrivée

En s’imposant en ce dernier week-end de février sur la Course de Côte du Pont des Abarines, Nicolas Verdier signe un troisième succès consécutif sur cette épreuve. Fabrice Flandy et David Meillon viennent l’accompagner sur le podium.

C’est dans le Gard, plus précisément à Saint-Jean-du-Gard, que se déroulait ce dimanche 26 février, la première épreuve disputée en 2017 et comptant pour la Coupe de France de la Montagne. Quelques 70 concurrents étaient engagés sur cette épreuve au parcours long de 1.300 mètres.

Dimanche matin, dès les essais, Nicolas Verdier imposait sa Dallara F302, en devançant sur la première montée la Norma de David Meillon, et sur le seconde la Dallara de Fabrice Flandy.

Mais sur la première montée de course, Fabrice Flandy se rebellait et prenait les commandes, 367 millièmes devant Verdier. Le vainqueur des deux dernières éditions ne manquait pas de répliquer dès la manche suivante, en devançant David Meillon et Fabrice Flandy. Verdier récidivait lors de l’ultime confrontation, où il améliorait à nouveau sa performance, une nouvelle fois devant Meillon et Flandy.

A l’heure de faire les comptes, Nicolas Verdier s’imposait donc sur cette 15ème édition de la Course de Côte du Pont des Abarines, signant par la même occasion un troisième succès consécutif sur l’épreuve gardoise. Fabrice Flandy plaçait sa Dallara au deuxième rang alors que David Meillon complétait le podium au volant d’une Norma 2 Litres. Excellent résultat pour le pilote de la Loire, qui reprenait ses marques avant de retrouver sa Norma propulsée par un moteur 3 litres, sur les épreuves du Championnat de France.

Le tout jeune Maxime Cotleur a fait preuve d’une belle régularité au volant d’une Norma qu’il découvrait, et avec laquelle il accroche la quatrième place, deuxième du CN/2. Prometteur, avant que ne soit donné le coup d’envoi du Championnat de France, sur lequel Maxime est cette année engagé. On retrouve ensuite la Norma de Frédéric Tosetto, la Formule Renault de Romain Gelly et la Martini MK 59 de Vivien Boucher.

Sarah Louvet a mis à profit cette épreuve du Pont des Abarines, pour mieux cerner le comportement de sa nouvelle Dallara F303. La jeune lyonnaise s’est familiarisée avec sa monture et se classe à une encourageant 8ème place.

Léo Rossel comme au Saint-Pierre
Vainqueur surprise au Col Saint-Pierre la saison dernière, le jeune Léo Rossel a parfaitement géré cette course à domicile. Il impose sa Caterham R300 en tête du GT et par la même occasion du classement Production. Il devance son oncle, Frédéric Rossel, avec qui il disputait cette épreuve en double monte. Le podium du Production est complété par le vainqueur de la précédente édition, Jean-Marc Boillot, toujours fidèle à sa Simca Rallye III.

Derrière la Caterham de la famille Rossel, les Simca Rallye ont eu la part belle, puisque l’on retrouve Jean-Pierre Métivier à la deuxième place du F2000 et Fabien Dardalhon vainqueur du FC.

Le groupe N nous offre un tiercé de BMW M3, avec en tête celle de Bruno Verdier qui devance Vincent Savary et René Dumas. Du côté du Groupe A, c’est la Clio de Dorian Nicolas qui s’impose.

Retrouver le classement complet de la 15ème Course de Côte du Pont des Abarines en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles