Col Saint-Pierre : VHC - Arrivée

Après avoir affronté samedi des conditions climatiques peu clémentes et une route humide, les concurrents engagés sur la 12ème Course de Côte VHC de Saint-Jean-du-Gard – Col Saint-Pierre, ont pu bénéficier aujourd’hui d’une route sèche.

Avec l’apparition du soleil, les chronos enregistrés hier lors de la première montée de course ont connu ce dimanche de nettes améliorations. Les 23 concurrents qui ont affronté les 5 kilomètres du tracé gardois, ont pu jeter à loisir toutes leurs forces dans la bataille.

Au volant de sa Renault 5 GT Turbo, Jean-Claude Gaillard, représentant du Groupe N sur le Championnat dédié aux Véhicules Historiques de Compétition, améliore son chrono de la veille de près de quatre secondes.

Déjà en tête du Groupe 2 à l’issue des essais, Viviane Bonnardel a conservé son acquis aux termes des trois montées de course. La Championne de France des Voitures Fermées impose donc sa Volkswagen Scirocco devant les BMW de la famille Riehl, Nicolas (2002 TI) ayant pris l’ascendant sur la 323 I de son père Christian. A la quatrième place de ce Groupe 2, pointe la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

Au volant de sa Porsche 911 SC, Norbert Rieu pouvait difficilement lutter face à la Porsche 930 Turbo de René Michon qui remporte le Groupe 3. En Groupe 4, Philippe Brebant (Alpine A110) sort vainqueur d’une confrontation qui l’opposait à la Porsche 911 SC de Jean-François Mejanel et à l’Alpine de Claude Provost.

Le Groupe 5 revient à l’expérimenté Jean-Marie Almeras, qui place sa Porsche 935 devant la Jidé Original de Gabriel Lejeune. Du côté du Groupe 6/7, Pascal Ferretti signe un nouveau succès au volant de sa Marcadier. Il devance la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu, alors que Bernard Cayrier (Le Gallen) complète le podium de ce Groupe. A noter que la Marcadier Barzoï d’André Tissot a connu quelques soucis mécaniques sur la première montée, et que ce dernier n’a pu prendre part qu’à la deuxième montée de course.

Pilote le plus rapide parmi les Véhicules Historiques de Compétition, Jean-Marc Debeaune remporte un nouveau succès dans le Groupe 8/9. Le Champion de France s’impose devant la Martini MK 30 de Gilles Cursoux, l’Axone de Jacky Bonnot, et la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence, qui n’a pas été en mesure de s’élancer lors de l’ultime confrontation du jour.

02 – COL SAINT PIERRE

2ère manche du Championnat de France et 1ère manche du Championnat d’Europe 2018 les 14 & 15 avril à Saint Jean du Gard (Gard)
46ème édition, 12ème édition VHC, organisée par l’ASA d’Alès.
Longueur : 5.010 mètres - Dénivellation : 308 m - Pente moyenne : 6,2 %

Prochaine épreuve :

3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN

3ème manche du Championnat de France 2018, les 28 & 29 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
48ème édition, 13ème édition VHC organisée par l’Association COCCA.

Contact : David OLIGER - 06 17 85 63 81
Adresse e-mail : david.cocca@outlook.fr

Association Cocca - 10 rue des Roches - 57560 Abreschviller
Site web : www.cdc-abreschviller-stquirin.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
http://www.cfm-challenge.com


← Retourner à la liste d'articles
Confrontation gardoise sous le soleil | CFM Challenge

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.