Course de Côte d'Osnabruck : Arrivée

Victoire de Joël Volluz au volant de son Osella

Près de 200 pilotes venus des pays frontaliers étaient présent sur la Course de d’Osnabrück, en Allemagne. Inscrite au calendrier de la Coupe FIA de la Montagne, l’épreuve germanique jouit d’une excellente réputation, ce qui bien évidemment attire de nombreux concurrents français qui souhaitent défier leurs homologues européens.

Mais ce sont les pilotes suisses qui se sont mis en valeur. En tête de liste, le jeune Joël Volluz qui impose son Osella devant la F3000 Lola de son compatriote, Eric Berguerand.

Le podium est complété par le Luxembourgeois David Hauser qui évoluait au volant de son magnifique Wolf GB 08 F1. Sébastien Petit termine à la quatrième place à l’issue d’un week-end durant lequel il n’a pas été épargné par les problèmes.

Malgré un travail réalisé sur sa Lola B06/551, Sébastien Petit devra composer avec une auto qui, sur chacune des montées, allait connaitre des soucis d’origines diverses, et ne donnera pas son plein potentiel. Le talent du pilote CroisiEurope lui permettra toutefois de se mettre en valeur en accrochant cette quatrième place, alors que le résultat final est calculé au cumul des trois montées de course.

On retiendra bien évidemment la performance de tout premier ordre de Kevin Durot qui place sa Norma M20 F à la septième place, premier des CN. Belle prestation également d’Anthony Loeuilleux, neuvième au volant de sa Tatuus Formula Master, et du Britannique Paul Buckingham qui ferme la porte du top 10 avec sa Dallara F305.

Au onzième rang, on retrouve la Lola B02/50 de Joël Roussel alors que Samy Guth place sa Dallara F302 à la quinzième place. La Dallara F306 de Jérôme Debarre pointe au dix-huitième rang, la Lola B99/50 de Patrick Watin au vingtième.

On notera également la performance de notre quintuple Champion de France, Nicolas Werver, vingt-cinquième au général et vainqueur du groupe E1-FIA au volant de sa Porsche 997 Cup.

En 35ème position on retrouve la Dallara PB08 de Thierry Bertin et au 44ème rang la Tatuus Formule Renault d’un Kevin Petit qui, pour sa deuxième course, se paiera le luxe de pointer en tête des Formule Renault à l’issue des deux premières montées. Prudent lors de l’ultime confrontation, il devra céder sa place de leader. Il n’en reste pas moins que, coaché par son père et son frère, Kevin fait preuve d’une remarquable progression.

Retrouvez le classement de la Course de Côte d'Osnabruck : 49-onasbruck.pdf


← Retourner à la liste d'articles