Col Saint-Pierre : Sport - Les essais

La météo capricieuse qui a perturbé la Course de Côte de Bagnols-Sabran le week-end dernier a perduré sur le Gard cette semaine, contraignant les concurrents de la Course de Côte du Col Saint-Pierre à disputer les essais sous la pluie.

Les pilotes italiens, ténors du Championnat d’Europe, ont confirmé leur statut en signant les meilleurs temps lors des essais de ce samedi. La lutte entre les deux transalpins s’annonce âprement disputée, Christian Merli (Osella FA30) ne devançant son compatriote Simone Faggioli (Norma M20 FC) que de 117 millièmes.

Du côté des pilotes français qui en décousent pour le Championnat national, Geoffrey Schatz réalise la meilleure performance du jour, à seulement une demi-seconde des deux pilotes italiens. Le fer de lance du Team Schatz Compétition se met en confiance au volant de sa Norma à moteur 4 litres, avant d’aborder la première montée de course.

Le Champion de France en titre, Sébastien Petit, place sa Norma en configuration européenne à la deuxième place, après avoir signé le meilleur temps sur la première montée de course. David Meillon occupe une position qui pourrait rapidement devenir habituelle pour lui. On retrouve sa Norma à moteur 4 litres au troisième rang. Manque à l’appel Martine Hubert qui a été victime d’un souci mécanique sur sa Norma.

Marcel Sapin est crédité du quatrième temps au volant de sa Tatuus Formula Master et devance le leader de la F3, Alban Thomas. Vainqueur de la catégorie à Sabran, Alban Thomas joue une nouvelle fois les premiers rôles en s’imposant en F3 devant Billy Ritchen, David Guillaumard, Thomas Clausi et la Championne de France, Sarah Louvet. Suivent Samy Guth, Rémi Béchadergue et Patrick Cholley.

C’est à la cinquième place que l’on retrouve le leader des CN/2, Marc Pernot. Mais les écarts sont infimes dans la catégorie où Maxime Cotleur, Dimitri Pereira, Olivier Augusto et Julien Français pointent dans un mouchoir de poche. On trouve un peu plus loin Jérémy Avellaneda, Serge Thomas et Bruno Berton.

Fabien Bourgeon impose son TracKing RC01 du côté du CM, une douzaine de seconde devant la Jema 630 de Christian Araud. Jean-Marie Recordier place son BRC au troisième rang devant le TracKing de Simon Taponard.

Didier Chaumont domine pour l’heure la Formule Renault en reléguant Alexandre Bole à une dizaine de secondes. Marie Cammares complète le podium de ces essais et devance dans la catégorie Romain Gelly et Melody Clausi.

A noter que Fabrice Flandy, animateur du Championnat de France, pointe en tête de la classe DE/1 devant son épouse Corinne.


← Retourner à la liste d'articles