Mont-Dore : VHC - Les essais

Ce sont finalement 32 Véhicules Historiques de Compétition qui ont pris part ce samedi aux essais de la 11ème Course de Côte du Mont-Dore dédiée aux VHC. Sous un soleil de plomb, les concurrents ont pu rondement mener leurs mécaniques et offrir aux passionnés un beau spectacle.

Pas de surprise possible du côté du Groupe 1 où François Durat évolue seul au volant de sa Simca 1100. La Championne de France des « Voitures Fermées », Viviane Bonnardel n’a laissé à personne le soin de prendre les commandes du Groupe 2 au sein duquel elle place sa Volkswagen Scirocco devant la BMW 2002 de Nicolas Riehl et la Ford Escort MK1 de Thierry Lajoie.

La Porsche 930 T de René Michon occupe la tête du Groupe 3 en devançant les 911 SC de Norbert Rieu et de Frédéric Henneton.

Du côté du Groupe 4, on retrouve aux commandes l’Alpine A110 de Jean-Claude Demessine, devant la Porsche 930 Turbo de Jean-Pierre François et l’Alpine A110 de Claude Provost. On retrouve ensuite les Porsche de Jean-François Mejanel, Joaquim Robalo et Roger Guelpa.

Jean-Marie Almeras domine de la tête et des épaules le classement du Groupe 5 où il impose sa Porsche 935 devant la Marcadier Barzoï d’André Tissot. Domination également de Pascal Ferretti du côté du Groupe 6/7, sa Marcadier JF01 devance la Le Gallen de Bernard Cayrier.

Jean-Marc Debeaune signe le meilleur temps scratch des essais, et place sa Van Diemen RF 82 en tête du Groupe 8/9 devant les Martini de Jean-François Taponard, Stéphane Brunetti et Gilles Cursoux. Suivent l’Axone de Jacky Bonnot et les Martini de Roger-Serge Toupence et de Michel Ritzenthaler.

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte du Mont-Dore.

Suivez en Direct la Course de Côte du Mont-Dore.

 


← Retourner à la liste d'articles