Course de Côte de La Courbe : Arrivée

Alors que les animateurs du Championnat de France de la Montagne concluait la saison à Limonest en affrontant les pentes du Mont Verdun, Julien Maurel prenait part à la Course de Côte de La Courbe. Sur l’épreuve tarnaise, il place sa Formule Renault sur la troisième marche du podium.

Quelques cinquante concurrents s’étaient donnés rendez-vous en ce dimanche 17 septembre pour prendre part à la troisième édition de la Course de Côte de La Courbe. Organisée par l’ASA du Vignoble Tarnais et l’Écurie Auto Sport Passion, l’épreuve proposait un tracé long de 1.800 mètres.

Pascal Campi contraint à l’abandon, dès la deuxième montée d’essais, suite à un souci mécanique sur son Osella PA 20S, c’est Jérôme Bris qui plaçait sa Dallara F307 en tête, aux termes des deux montées d’essais.

Qu’en serait-il de l’issue de la course ? Trouverait-on au sommet de la hiérarchie un proto ou une monoplace ? Ceux qui avaient engagés des paris en seront pour leur argent ! C’est en effet une « Voiture Fermée » qui s’impose sur cette 3ème édition de l’épreuve tarnaise. En effet, Ronald Garces réalise une performance de tout premier ordre en remportant cette épreuve au volant de sa Porsche 997 Cup. Pour 60 millièmes de seconde, il devance la Dallara F307 de Jérôme Bris.

Animateur cette saison du Championnat de France de la Montagne, Julien Maurel était au départ de cette Course de Côte de La Courbe où, lors de la deuxième montée de course, il plaçait sa Formule Renault à la deuxième place, il rééditait sur la dernière montée, mais devancé par Jérôme Bris, il terminait finalement sur la troisième marche du podium.

Quatrième, Arnaud Marcillac impose son BRC en Groupe CM, alors que sixième au général, Franck Bellières termine en tête de la classe CN/2 au volant de son Osella PA27.

Du côté du classement Production, c’est bien évidemment Ronald Garces qui l’emporte, puisque le natif de l’Aude accroche à son palmarès la victoire scratch, un succès en production et en GTTS. Vainqueur en F2000, Ayrton Lechartier place sa BMW Compact au deuxième rang, et devance le vainqueur du Groupe A, Vivien Tonon, qui au volant de sa Clio Cup se hisse sur le podium. A noter que Dominique Crabanat impose sa BMW M3 en Groupe N.


← Retourner à la liste d'articles