Limonest : Production - Les essais

C’est sur la première montée d’essais que Pierre Courroye a signé son meilleur chrono du jour, et qu’il installait alors sa McLaren MP4 12C en tête. Mais sur la seconde montée du jour, Nicolas Werver améliorait cette performance, et inscrivait son nom au sommet de la hiérarchie.

La confrontation entre les deux hommes est donc lancée, et à l’issue de cette première journée sur la Course de Côte de Limonest, c’est Nicolas Werver qui prend l’avantage pour quatre dixièmes de seconde.

Victime d’une touchette lors de la première montée, Philippe Schmitter ne manquait pas de se reprendre par la suite, pour signer le troisième temps. Il place sa Renault R.S. 01 devant la Porsche 997 GT3 R de son frère Christian. A la suite du classement du GTTS, on retrouve Yannick Poinsignon (BMW M3 E92) et la Volvo TC10 S60 de Pierre Beal.

Antoine Uny met d’entrée de jeu la pression sur ses adversaires en signant le cinquième temps scratch, et en plaçant sa Seat Léon Supercopa en tête du Groupe A. Il devance deux autres Supercopa MK2, celle de Thomas Chavot et celle de Jérôme Janny. Francis Dosières (Supercopa MK3) occupe pour le moment la quatrième place du groupe.

Christophe Poinsignon a marqué le pas en ce samedi, et c’est Toussaint Filippi, neuvième au scratch, qui occupe la tête du FC devant la Jidé de Xavier Burgevin et la Simca CG Turbo du Vosgien.

Jean Turnel a parfaitement assumé son rôle de favori du F2000 en se portant en tête de la catégorie. Il précède une autre Peugeot, la 205 GTI de Julien Bayle.

Un nouveau combat est engagé entre Mitjet, et c’est pour le moment Cindy Gudet qui mène le bal devant Florian Bartaire. Jean-Marc Tissot, troisième, devance Jean-Marc Vernex et Jean-Michel Godet.

Une autre empoignade se dessine du côté des GT de Série, où Philippe Marion est crédité du meilleur chrono au volant de sa Porsche 997 GT2, mais reste sous la menace de la Porsche Cayman de Frédéric Santarelli.

Sur ses terres, le vétéran du Championnat, Louis Granjon, place sa BMW M3 en tête du Groupe N, devant la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet.

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Limonest.

Suivez en Direct la Course de Côte de Limonest.

 


← Retourner à la liste d'articles