Beaujolais : VHC - Arrivée

Les trois montées, prévues au programme de cette 17ème édition de la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition, se sont déroulées dans d’excellentes conditions.

Manquaient toutefois à l’appel, la BMW de Christian Riehl, la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli et la Porsche de Michel Torcat, tous trois victimes de problèmes mécaniques, hier, lors des essais. Aujourd’hui, c’est Nicolas Riehl qui a connu quelques soucis avec la mécanique de sa BMW, mais qui a pu toutefois boucler la première montée de course.

La lutte a fait rage au sein du Groupe 1, où finalement Christian Agostini impose sa Ford Mustang, 1’’9 devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude. Alain Buisson accroche la troisième place au volant de sa BMW, devant la Simca 1100 de François Durat.

Eddy Antoine a été le plus rapide des pilotes évoluant en Groupe 2. Il devance l’Opel Commodore GSE de Daniel Louis, et la Volkswagen Scirocco de la Championne de France, Viviane Bonnardel. Philippe Vernay place sa Ford Cortina Lotus à la quatrième place, devant la BMW 2002 de Nicolas Riehl qui, rappelons-le, n’a effectué qu’une seule montée.

René Michon sort vainqueur du Groupe 3, où sa Porsche 930 devance les Porsche 911 de Jacques Uttewiller et Guy Calbet. Luc Stockli impose son Alpine en Groupe 4, devant celles de Claude Provost, Denis Marionneau et Jean-Claude Demessine.
Charles Veillard signe le meilleur chrono dans un Groupe 5 qui voit donc la victoire d’une BMW 320 I, devant l’Alpine d’Alain Serpaggi et la Jidé Original de Gabriel Lejeune. Pascal Ferretti impose sa Marcadier en Groupe 6/7.

Nouveau succès de Jean-Marc Debeaune en Groupe 8/9, où il place sa Van Diemen RF 82 devant l’Axone de Jacky Bonnot, les Martini de Roger-Serge Toupence et Marc Poix, et la Crossle 32F de Marc-André Schyrr.

Pour ce qui est des Classic, la Porsche 911 de Michel Plaisant devance la BMW 323 de Nicolas Uttewiller, la Volkswagen Golf GTI de Dominique Brulat, la MG B GT de Michel Ritzenthaler… Charly Cauchois offre un succès à sa BMW 635 en groupe A, devant une autre BMW, la 323 I de Simon Taponard.


← Retourner à la liste d'articles