Abreschviller - St Quirin : Production - Présentation

Après s’être imposé à Bagnols-Sabran et avoir remporté la manche française du Championnat d’Europe sur le Col Saint-Pierre, Pierre Courroye aura à cœur d’aller chercher, comme il l’a fait l’an dernier, un nouveau succès en Lorraine.

Champion de France en titre du côté des Production, le jeune franc-Comtois se présente en favori mais devra pour coiffer les lauriers de la victoire devancer des pilotes de l’Est disposant de sérieux atouts dans leurs mains.

En tête de liste on trouve le Vice-champion de France, Christian Schmitter, qui l’an dernier avait accroché la troisième place au volant de sa Porsche 997 GT3 R. A suivre également Philippe Schmitter, qui après avoir terminé troisième à Sabran, accrochait la deuxième place sur le Saint-Pierre. Deuxième de cette Course de Côte d’Abreschviller en 2017 au volant de sa Lamborghini Gallardo, il semble avoir parfaitement cerné le comportement de la Renault R.S. 01 avec laquelle il évolue cette année.

Vainqueur sur le Saint-Pierre, Nicolas Werver ne s’enthousiasme pas de cette victoire, mais se satisfait pleinement des progrès réalisés sur sa Porsche 997 GT2, au volant de laquelle il se présente comme un prétendant à la victoire. La liste des pilotes de l’Est – Alsaciens, Lorrains, Vosgiens – est longue, et l’on ne peut pas occulter la présence de Yannick Poinsignon, capable d’aller chercher un podium au volant de sa BMW M3 E92.

Les observateurs auront un œil attentif sur la course de Jean-Michel Lestienne, engagé pour la première fois de la saison au volant de sa toute nouvelle Ginetta G55 GT4. S’il a connu quelques soucis sur les premières manches, Pierre Beal ne désespère pas de tirer profit pour potentiel de sa Volvo TC10 S60, pour jouer les premiers rôles.

Dans la petite classe GTTS/1, on devrait assister à un duel de génération entre l’expérimenté Daniel Demare et la toute jeune Cindy Gudet, tous deux évoluant aux volants de Mitjet.

Qui peut contrer l’hégémonie de Paul Reutter et de sa Porsche 997 GT3 du côté du GT de Série ? Philippe Marion (Porsche 997 GT2) et Frédéric Santarelli (Porsche Cayman) tenteront de s’y employer…

Vainqueur du Groupe A l’an dernier, Francis Dosières tentera de récidiver cette année, cette fois au volant d’une Supercopa MK3. Il sera opposé aux Seat Léon MK2 d’Antoine Uny et de Jérôme Janny, qui ne viseront rien d’autre que la victoire. Du côté de la classe A/4, Yann Machka aura pour objectif de marquer de précieux points au Championnat.

Au Col Saint-Pierre, Pascal Cat semble avoir trouvé des réglages efficaces sur sa Renault Mégane RS. Après des essais difficiles, le recordman de victoires en Groupe N, remportait en effet un nouveau succès. A Abreschviller, il retrouvera sur sa route la BMW M3 de Louis Granjon, et d’autres M3 aux volants desquelles évoluent des adversaires de taille. Dans la classe N/2, Jimmy Ermann tentera d’aller chercher au volant de sa Peugeot 106, une victoire de classe.

Absent sur les deux premières manches de la saison, Jean Turnel débutera sa campagne française à Abreschviller. Au volant de sa vénérable Peugeot 306, il se présente en favori du Groupe F2000, face notamment à la Clio de Brice Pierrat ou à la Peugeot 106 Maxi de Luc Ermann, tous deux engagés sur ce Championnat de France de la Montagne 2018.

Du côté du FC, Christophe Poinsignon retrouvera face à sa Simca CG Turbo, une vieille connaissance en la personne de Didier Deniset, qui évolue au volant de sa vénérable Renault 5 Turbo Tour de Corse.

3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN

3ème manche du Championnat de France 2018, les 28 & 29 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
48ème édition, 13ème édition VHC organisée par l’Association COCCA.

Longueur : 2.100 mètres - Dénivellation : 105 m - Pente moyenne : 5 %

Podiums 2017 : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – P. Schmitter (Lamborghini Gallardo) – 3. C. Schmitter (Porsche 997 GT3 R)

Record : 47’’754 par Nicolas Schatz en 2015

Déroulement : Vendredi 27 avril – Vérifications administratives et techniques
Samedi 28 avril - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 29 avril – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : David OLIGER - 06 17 85 63 81
Adresse e-mail : david.cocca@outlook.fr

Association Cocca - 10 rue des Roches - 57560 Abreschviller
Site web : www.cdc-abreschviller-stquirin.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
http://www.cfm-challenge.com


← Retourner à la liste d'articles