CEM : Rampa de Falperra : Arrivée

Habitués des podiums sur le Championnat de France de la Montagne, Sébastien Petit et Philippe Schmitter ont fait brillé ce week-end les couleurs du Team Petit CroisiEurope, en s’invitant sur le podium de la Rampa de Falperra, manche portugaise du Championnat d’Europe de la Montagne.

Devancé par son compatriote Christian Merli sur la Course de Côte de Rechberg, Simone Faggioli n’a pas tardé à reprendre la main. En ce premier week-end de mai, sur la Rampa de Falperra, l’Italien signe un nouveau succès en établissant par la même occasion un nouveau record de la piste en 1’48’’686. Un résultat d’autant plus éloquent que l’instabilité climatique qui régnait sur Braga lors des essais, ne facilitait pas les choix de réglages et de pneumatiques.

Sur sa lancée de sa victoire à Rechberg, manche d’ouverture de la saison, Christian Merli espérait à nouveau imposer son Osella FA30. Mais face à un Simone Faggioli particulièrement en verve, Merli s’inclinait sur les deux montées de course.

Leader du Championnat de France, c’est au volant d’une Norma M20 FC en configuration européenne que Sébastien Petit participait ce week-end à cette Rampa de Falperra. Et le pilote du Team Petit CroisiEurope signe une performance de tout premier ordre, en empêchant les pilotes italiens de monopoliser le podium. En effet, au prix d’une lutte acharnée face à Paride Macario, Seb accroche la troisième place.

Macario, auteur d’une erreur sur la deuxième montée, doit même s’incliner face à Andres Vilariño, qui termine en terminant quatrième, signe un succès sur cette épreuve comptant pour le Championnat Espagnol.

Du côté de la catégorie 1, au sein de laquelle s’affrontaient les GT, Groupes A et N, la victoire revient à la Nissan Nismo GTR-GT3 de José Correia. Il devance une Lamborghini Gallardo bien connue des spectateurs de notre Championnat national, celle du Vice-champion de France, Philippe Schmitter. Le podium est complété par la Porsche 997 GT3 Cup de « Tessitore ».


← Retourner à la liste d'articles