Suite au Comité Directeur de la FFSA

Le Comité Directeur de la FFSA, lors de sa séance du 24 janvier 2019, a souhaité clarifier les points suivants concernant la Règlementation Technique 2019 :
 
1. Garnitures (mousses) de protection des armatures de sécurité
Le champ d’application de l’obligation des garnitures conformes à la norme FIA 8857-2001 type A, a été détaillé afin de préciser les cas où ELLES NE SONT PAS OBLIGATOIRES (interférences avec sièges, casque, main du pilote, …). Pour plus de détails : voir l’Article 253 de l’Annexe J FFSA
 
2. Maintenance et extincteurs
La maintenance des extincteurs est autorisée aussi bien par leurs fabricants respectifs (ou leurs représentants) que par un distributeur ou un équipementier. Pour plus de détails : voir le règlement technique Groupes N – A – GT – F2000.
 
3. Systèmes Pedalbos
Les systèmes mécaniques associant des pédales de commande de type PEDALBOX déjà installés sont acceptés. Pour toute nouvelle création de Passeport Technique, un tel système pourra être installé à condition qu’il soit homologué sur un véhicule de même marque ou référencé par un équipementier. Pour plus de détails : voir le règlement technique Groupe F2000.

← Retourner à la liste d'articles