CEM : Course de Côte de Rechberg - Arrivée

Manche d’ouverture du Championnat d’Europe de la Montagne, la Course de Côte de Rechberg a permis aux pilotes italiens de se mettre en valeur. A l’heure de faire les comptes, Ce sont trois pilotes transalpins qui montent sur le podium de l’épreuve autrichienne, avec en tête de liste Christian Merli, qui devance son compatriote Simone Faggioli.

Dès les essais, Christian Merli signait les meilleures performances au volant de son Osella FA30. Au terme des trois montées d’essais inscrites au programme, Merli devançait la Norma du multiple Champion d’Europe de 1’’771.

La course ne modifiera pas la hiérarchie établie la veille. Sur les deux montées du jour, Christian Merli sera par deux fois le plus rapide. Au cumul des deux montées, Merli remporte donc cette première manche de la saison, avec 1’’854 d’avance sur Faggioli.

« Tout s’est passé pour le mieux et nous sommes particulièrement satisfaits », confiait Christian Merli à l’arrivée. « Nous avons fait mieux que ce que nous espérions en améliorant le record de la piste à deux reprises. C’est une victoire de toute l'équipe, de tous ceux qui ont travaillé à cette réussite. Notre Osella FA30 était parfaite tout au long du week-end, et en apportant seulement des modifications mineures, nous avons été en mesure d’améliorer. Je remercie Avon qui nous a fourni des gommes parfaitement adaptées aux températures basses qui régnaient ce dimanche. »

De son côté, Simone Faggioli reconnaissait qu’il ne disposait pas, sur cette première confrontation de la saison, des meilleurs réglages : « Les conditions, au fil des éditions sont de plus en plus difficiles, et nous avions en début de course un set-up qui était tout juste acceptable », se désolait le Florentin. « L'équipe a travaillé dur, ce qui nous a permis d’améliorer les choses, mais pas de manière suffisante. Mais nous sommes parvenus à accrocher la deuxième place, et pour cela je dois remercier les gars de l’équipe qui ont fait un travail formidable. J’ai pu malgré tout me battre, notamment grâce aux pneus Pirelli ultra soft que nous avons chaussés sur la Norma. Je tiens à féliciter Christian et Osella parce qu’ils ont réalisé une très belle course. Maintenant, nous devons impérativement leur répondre. »

Le podium de cette 46ème édition de la Course de Côte de Rechberg est complété par l’Osella PA30 de Paride Macario. A noter que l’on retrouve six pilotes italiens, et trois pilotes tchèques, aux dix premières places.

Retrouvez le classement complet de la 46ème Course de Côte de Rechberg.


← Retourner à la liste d'articles