Limonest : Production - Présentation

Le nouveau Champion de France Pierre Courroye absent des débats à Limonest, c’est certainement du côté de l’Alsace qu’il faut chercher le vainqueur de cette 91ème édition de l’épreuve Rhodanienne.

Deuxième du Championnat, Christian Schmitter pourrait bien conclure la saison comme il l’a débuté, en imposant sa Porsche 997 GT3 R. Mais le pilote alsacien devra pour cela devancer la Lamborghini Gallardo de son frère Philippe, qui lui dispute le titre de Vice-champion de France, titre qu’il avait décroché la saison passée.

Un troisième pilote alsacien se présentera comme prétendant à la victoire. Car si Nicolas Werver sait qu’il ne peut plus afficher de prétention au podium du Championnat, il n’en reste pas moins un combattant hors pair. Le sextuple Champion de France pourrait bien faire un ultime baroud d’honneur cette année, en imposant sa Porsche 997 GT2, comme il l’a fait plus tôt dans la saison à Vuillafans.

Mais les pilotes alsaciens ne sont pas assurés de monopoliser le podium. Et il faudra regarder du côté des Vosges, où la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon pourrait une nouvelle fois terminer dans le trio de tête.

Du côté du GTTS, il faudra également suivre les prestations de Pierre Béal (Volvo TC10 S60) ou des Porsche d’Anthony Dubois ou du Suisse Frédéric Neff. En GTTS/1, Jérémy Avellaneda ayant décidé de rejoindre le peloton des CN/2, les Mitjet de Jean-Michel Lestienne et de Daniel Demare se retrouveront pour une nouvelle confrontation.

Dominique Vuillaume ira chercher à Limonest un nouveau succès en GT de Série. Le Porschiste se doit de signer un bon résultat au volant de sa 997 GT3, s’il ne veut pas voir Jean-Marc Tissot (BMW Z3 M) le coiffer au poteau dans le cadre du Challenge Open. Face à la Porsche et à la BMW on retrouvera la Lotus Exige de Rudy Ginard.

Le Trophée du Groupe A se joue sur cette ultime confrontation de la saison. Deux pilotes de Supercopa peuvent encore y prétendre. Francis Dosières, le plus expérimenté, sera une nouvelle fois confronté à Jérôme Janny. Mais ils ne seront pas les seuls pilotes de Seat Léon à évoluer sur cette épreuve. On y retrouvera en effet celles des Dupont, Sébastien et Julien. Face aux puissantes espagnoles, Fabrice Marchal tentera de faire briller sa BMW M3.

Assuré de terminer cette saison 2017 en leader du Groupe N, Antoine Uny tentera de signer comme l’an dernier une victoire à Limonest. Face à la BMW du jeune Jurassien, on retrouvera deux pilotes d’expérience : Le recordman de victoire en Groupe N, Pascal Cat, qui évolue à présent au volant d’une Renault Mégane RS, et le vétéran du Championnat, Louis Granjon, dont la BMW M3 roulera ici à domicile. Dans la classe N/3, Florian Bartaire ira chercher un nouveau succès au volant de sa Honda Civic Type R.

Dans l’impossibilité de réparer sa 306 endommagée lors d’une sortie de route à Chamrousse, Jean Turnel ne prendra pas part à cette dernière manche de la saison. Michael Gley tentera donc d’imposer sa Volkswagen Golf GTI face à la Honda Civic de Samuel Durassier. Au volant de sa Clio, Brice Pierrat pourrait bien se présenter en arbitre de cette confrontation.

Vainqueur Production sur la Finale de la Coupe de France 2014 et 2015, Christophe Poinsignon connait bien le tracé de Limonest et se présente donc en favori du côté du Groupe FC où il tentera d’offrir un nouveau succès à sa Simca CG Turbo.

13 – LIMONEST - MONT VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2017, les 16 et 17 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
91ème édition, 20ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Podiums 2016 : 1. J. Cazalens (Scora Type II) – 2. G. Carcreff (Scora Maxi) – 3. J-M. Boillot (Simca Rallye III)

Déroulement : Vendredi 15 septembre – Vérifications administratives et techniques
Samedi 16 septembre - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 17 septembre – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : Gilles MONDESIR

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70

Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON - Tel : 06.08.51.35.49
E-mail : contact@asarhone.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Limonest en cliquant ici.


← Retourner à la liste d'articles