Marchampt : Sport - Les essais

Sous un soleil omniprésent et des températures estivales, les essais de la Course de Côte de Marchampt ont permis de voir se dessiner une première hiérarchie avec Geoffrey Schatz en tête des Sport...

Geoffrey Schatz et Sébastien Petit comptent chacun d’eux trois victoires, cette saison, sur le Championnat de France de la Montagne. Ce rendez-vous dans le Beaujolais a donc un enjeu d’importance puisqu’il permettra à l’un des deux de prendre l’ascendant sur l’autre dans le décompte des succès.

A l’issue des essais disputés ce samedi, c’est Geoffrey Schatz qui a pris l’avantage en plaçant sa Norma à moteur 4 litres au sommet de la hiérarchie. Mais comme attendu, Sébastien Petit est en embuscade, dans le sillage de son rival, a qui il ne manquera pas de contester la victoire demain en tentant d’imposer un nouvelle fois sa Norma en configuration européenne.

La troisième place est occupée par la seconde Norma CN+ engagée sur cette épreuve, celle pilotée par David Meillon. Ce dernier devance l’ancien propriétaire de sa voiture, Cyrille Frantz, dont l’Osella est toujours en phase de développement.

Cinquième, Julien Français mène le bal des CN/2, avec seulement deux dixièmes de secondes sur Kevin Durot. Maxime Cotleur occupe la troisième place et Serge Thomas démontre que les ’’anciens’’ ont encore leurs mots à dire en se positionnant au quatrième rang. On trouve ensuite Etienne Pernot, Emmanuel Arbant, Yannick Latreille, Dimitri Pereira et Jérémy Avellaneda.

Sixième au général, Marcel Sapin signe la meilleure performance du jour du côté des monoplaces. Le pilote de Marchampt est donc leader du Groupe DE devant le premier des représentant de la F3, Billy Ritchen, qui devance son grand rival David Guillaumard. Alban Thomas occupe la troisième place de la catégorie devant Ludovic Cholley, Raynald Thomas, Miguel Vidal, Samy Guth et Etienne Debarre.

Martine Hubert, qui n’est toujours pas parvenue à résoudre les problèmes qui affectent sa Norma, est en tête des féminines au volant de sa Norma E2-SC, devant la F3 de Sandrine Labrosse et la Formule Renault d’Estel Bouche.

Kevin Petit et Jérôme Debarre occupent conjointement la tête du Challenge Open Formule Renault. Cette épreuve de Marchampt va leur permettre de se départager et pour le moment c’est le jeune sociétaire du Team Petit CroisiEurope qui a pris l’ascendant sur son rival. Didier Chaumont pointe en embuscade et devance Estel Bouche. Melody Clausi est en tête des féminines inscrites au Championnat dans cette catégorie Formule Renault où elle devance Marie Cammares et Magaly Giorgian.

En DE/1, Fabrice Flandy devance son épouse Corinne, alors qu’en DE/2, les essais ont été le théâtre d’une sortie de route de Pierre Mayeur qui a causé des dégâts conséquents sur sa Martini.

Simon Taponard occupe la tête des CM en plaçant son TracKing devant le BRC de Jean-Marie Recordier et le TracKing de Gilles Depierre.

 


← Retourner à la liste d'articles