Limonest : Sport - Arrivée

La dernière manche de la saison disputée à Limonest à permis à Sébastien Petit de signer une neuvième victoire cette année...

Titré Champion de France de la Montagne pour la seconde fois consécutive après la Course de Côte de Turckheim, Sébastien Petit se présentait à Limonest avec comme seul objectif de confirmer son statut de Champion. Grandissime favori, le pilote du Team Petit CroisiEurope a dominé les débats pour offrir à sa Norma E2-SC un neuvième succès cette saison.

Fer de lance du Team Schatz Compétition sur cette épreuve, David Meillon a parfaitement assumé son rôle d’outsider sur cette ultime épreuve de la saison en plaçant sa Norma CN+ au deuxième rang.

Le podium de cette 92ème Course de Côte de Limonest est complété par le vainqueur de la F3, Alban Thomas. Il devance deux autres pointures de la catégorie, Billy Ritchen et David Guillaumard. Quatrième, Ludovic Cholley place sa Dallara devant celles de Raynald Thomas, de Didier Brun, de Thomas Clausi, Miguel Vidal et d’Etienne Debarre. Dixième des F3, Emeline Bréda remporte la Coupe de Dames sur cette dernière épreuve de la saison.

Sixième, Julien Français, sort une nouvelle fois vainqueur de la confrontation en CN/2. Il devance dans la catégorie un autre jeune talent, Maxime Basset. C’est un pilote d’expérience qui complète le podium des Protos 2 litres en la personne d’Emmanuel Arbant. On retrouve à sa suite Anthony Le Beller, crédité d’un seul chrono aujourd’hui, suite à une sortie de route sur la deuxième montée. Marc Pernot se classe au cinquième rang devant Serge Thomas qui, ayant vendu sa Norma avant l’épreuve, a roulé sans forcer son talent pour ne pas endommager la belle.

C’est au septième rang que l’on retrouve Marcel Sapin, le vainqueur de la classe DE/8. Le pilote de Marchampt en Beaujolais place sa Tatuus Formula Master devant celle de Fabrice Flandy. Pour en conclure avec les monoplaces, il faut noter que Pierre Mayeur impose sa Martini MK 62 dans la classe DE/2 et que Corinne Flandy remporte la classe DE/1 au volant de sa Dallara F301.

Du côté de la Formule Renault, Kevin Petit conclut la saison par une nouvelle victoire en prenant l’ascendant sur Didier Chaumont et Marie Cammares. Leader des filles engagées en Formule Renault, Marie devance Melody Clausi et Magaly Giorgian, les deux amies n’étant séparées que de 48 millièmes.

Nouveau succès en CM pour Fabien Bourgeon qui impose largement son TracKing devant ceux de Simon Taponard et de Gilles Depierre.

13 – LIMONEST - MONT VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2018, les 15 et 16 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
92ème édition, 21ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Classement : 1. S. Petit (Norma M20 FC) 1’23’’908 – 2. D. Meillon (Norma M20F) à 3’’342 – 3. A. Thomas (Dallara F306) à 4’’254 – 4. B. Ritchen (Dallara F312) à 4’’488 – 5. D. Guillaumard (Dallara F312) 4’’964 – 6. J. Français (Norma M20 FC) à 5’’665 – 7. M. Sapin (Tatuus Formula Master) à 5’’755 – 8. L. Cholley (Dallara F308) à 6’’182 – 9. M. Basset (Norma M20F) à 6’’657 – 10. F. Flandy (Tatuus Formula Master) à 6’’872.
 
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

 


← Retourner à la liste d'articles