Course de Côte de Lodève : Arrivée

En sortant vainqueur de la 7ème édition de la Course de Côte de Lodève, David Guillaumard ajoute le panache à la consécration, puisqu’il remporte le titre de Champion de France de la Montagne 2ème division.

Championnat Sport
Samedi, si la première montée d’essais voyait Nicolas Verdier réaliser la meilleure performance au volant de sa F3 Dallara F302, David Guillaumard justifiait son statut de leader du Championnat, en signant le meilleur temps lors de la deuxième montée.

Dimanche, le franc soleil attendu sur Lodève pour cette journée de course, faisait une timide apparition, et c’est sous un ciel gris qu’allait se déroulaient les trois montées de cette ultime confrontation de la saison.

Sur la première montée de course, c’est Yanick Latreille qui portait sa Norma M20FC en haut des feuilles de classements, en devançant les Dallara de Verdier et Guillaumard. La pluie venait par la suite perturber la deuxième montée, et c’est donc sur la dernière manche qu’allait se jouer le dénouement de cette Course de Côte de Lodève.

Leader du Championnat, David Guillaumard mettait un point d’honneur à réaliser le meilleur chrono du week-end, pour inscrire son nom au palmarès de l’épreuve héraultaise, et par la même occasion pour succéder à Cyrille Frantz au palmarès de ce Championnat de France de la Montagne 2ème division.

Crédité du meilleur chrono sur la deuxième montée, Yannick Latreille signait le deuxième temps sur la troisième. L’Auvergnat se hisse au final sur la deuxième marche du podium de cette Course de Côte de Lodève. Un podium qui est complété par le Lozérien Nicolas Verdier.

Dauphin de David Guillaumard, Dimitri Pereira place finalement sa Norma M20 au quatrième rang, devant deux sujets Britanniques : Paul Buckingham et Colin Le Maitre. Huitième au général, Emeline Breda (Martini MK79), se classe première féminine sur cette épreuve, devant Estel Bouche.

Romain Gelly termine en tête des Formule Renault, là encore devant l’Auvergnate Estel Bouche. Du côté des CM, la victoire revient au BRC de Cédric Monziols, qui devance de 383 millièmes le Silver Car d’Arnaud Ouallet.

Championnat Production
Pas de suspense pour ce qui est de l’attribution du titre, Cyril Mallemanche s’était assuré d’une seconde couronne consécutive de Champion de France de la Montagne 2ème division Production, à l’issue de l’épreuve précédente disputée en Andorre.

A Lodève, sur la première montée de course, Xavier Burgevin imposait sa Jidé devant la Scora de Joël Cazalens. Et si par la suite le combat faisait rage, leurs chronos ne seront pas améliorés. Le double Champion de France termine sa saison par un ultime podium, c’est en effet la Caterham R300 de Cyril Mallemanche que l’on retrouve sur la troisième marche.

La quatrième place est occupée par le vainqueur du F2000, Guillaume Peloux, qui évolue au volant d’une Peugeot 206. Didier Deniset place sa Renault 5 Turbo Tour de Corse au cinquième rang, devant la Volkswagen Golf GTI de Michael Gley.

Eric Michon positionne sa Seat Léon Supercopa à la septième place, et remporte le Groupe A. Frédéric Toubert, deuxième de ce même groupe au volant sa Clio Cup, s’impose en classe A/3.

Du côté du Groupe N, c’est finalement la Mitsubishi Lancer Evo. 9 de Guillaume Gillet qui aura le dernier mot devant la BMW M3 de René Dumas.

5 – LODEVE

5ème manche du Championnat de France 2ème Division, les 1er et 2 octobre à 57 km de Montpellier (Hérault)
7ème édition, 7ème édition VHC, organisée par l’ASA Montpellier – Pic St Loup
Longueur : 4.400 mètres - Dénivellation : 380 mètres

CLASSEMENTS :

Classement Sports :
1. D. Guillaumard (Dallara F308) 1’34’’775 – 2. Y. Latreille (Norma M20 FC) à 0’’708 – 3. N. Verdier (Dallara F302) à 0’’986 – 4. D. Pereira (Norma M20F) à 1’’746 – 5. A. Oya (Norma M20 FC) à 3’’548 – 6. P. Buckingham (Dallara F305) à 4’’166 – 7. C. Le Maitre (Dallara F308) à 5’’122 – 8. E. Breda (Martini MK79) à 6’’159 – 9. C. Monziols (BRC Evo. 5) à 8’’495 – 10. R. Gelly (Tatuus F.R.) à 8’’681.

Classement Production :
1. X. Burgevin (Jidé) 1’49’’969 – 2. J. Cazalens (Scora Type II) à 1’’600 - 3. C. Mallemanche (Caterham R300) à 1’’628 –  4. G. Peloux (Peugeot 206 Maxi) à 3’’540 – 5. D. Deniset (Renault 5 Turbo TdC) à 5’’740 – 6. M. Gley (VW Golf GTI) à 5’’777 – 7. E. Michon (Seat Léon Supercopa) à 5’’946 – 8. F. Toubert (Renault Clio Cup) à 7’’416 – 9. G. Gillet (Mitsubishi Lancer) à 9’’066 – 10. D. Bonhomme (BMW) à 9’’762.

Retrouvez le classement complet de la 7ème Course de Côte de Lodève en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles