Succès à Lugny à une semaine de Sabran

Alors que le coup d’envoi du Championnat de France de la Montagne sera donné samedi prochain à Bagnols Sabran, de nombreux animateurs de ce championnat se retrouvaient ce week-end à Lugny. L’occasion pour Maxime Cotleur, Rémi Bernard et Sarah Louvet de se rassurer sur le comportement de leurs montures, en s’imposant respectivement au scratch, en Production et en tant que première féminine.

Organisée par l’Association Automobile 71, la 2ème édition de la Course de Côte de Lugny se disputait en quatre montées de course, sur un tracé long de 1.575 mètres. Côté plateau, près de 70 concurrents étaient de la partie, avec parmi eux de nombreux animateurs du Championnat de France de la Montagne.

Lors des essais, c’est Didier Brun qui réalisait la meilleure performance, en plaçant sa Dallara F302 devant les Norma d’Emmanuel Arbant et de Maxime Cotleur. Sur la première montée de course, le jeune Cotleur prenait les débats à son compte, en devançant Didier Brun de 220 millièmes.

Didier Brun répliquait sur la deuxième montée, en s’adjugeant le meilleur temps, sans toutefois améliorer la performance signée précédemment par Cotleur. La troisième confrontation du jour voyait une nouvelle fois Maxime Cotleur crédité du meilleur chrono, 40 centièmes seulement devant Emmanuel Arbant. Un Emmanuel Arbant qui parvenait à signait le meilleur temps, sur une troisième montée durant laquelle les concurrents n’amélioraient pas leurs chronos.

Au final, pour seulement 40 centièmes, Maxime Cotleur impose sa Norma à Lugny, devant celle d’Emmanuel Arbant. Le podium de cette deuxième édition est complété par la Dallara F302 de Didier Brun.

Sarah Louvet, 4ème et 1ère féminine
Il y a deux ans, Sarah Louvet avait surpris tout le monde, en faisant preuve d’une fulgurante adaptation au maniement de sa Formule Renault. Apparemment, il en sera de même avec la Formule 3. La jeune lyonnaise, quatrième de cette course de côte de Lugny, semble avoir d’ores et déjà bien cerné le comportement de sa Dallara F303. Quatrième au scratch, Sarah s’offre un succès du côté du classement féminin.

Cette course de côte de Lugny offrait à Raynald Thomas l’opportunité de tester sa nouvelle Dallara F308 à moteur Volkswagen. Sa cinquième place tend à démontrer que le potentiel est bien là… Potentiel également du côté de la nouvelle Formule Renault de Didier Chaumont, que l’on retrouve, vainqueur de sa classe, à la 7ème place du classement scratch.

Rémi Bernard… et les autres !
Rémi Bernard a une nouvelle fois dominé les débats de la tête et des épaules. Au volant d’une Seat Léon Supercopa dont il a fait l’acquisition durant l’intersaison, il s’est imposé sur chacune des montées de course. Vainqueur en Production, il remporte par la même occasion le groupe A.

Sur le podium du classement Production, aux côtés de Rémi Bernard, on retrouve Frédéric Breysse (Simca Rallye III) et Frédéric Assenault (Simca Rallye II). Pour 30 centièmes de secondes, Antoine Uny a dû céder la victoire en Groupe N à une autre BMW M3, celle de Hugo Bourny. Egalement présent à Lugny, Louis Granjon est un peu en retrait. Pascal Derré était également de la fête, et pointe le capot de sa Clio Cup à la 37ème place.

Jacky Bonnot vainqueur en VHC
Une dizaine de concurrents a pris part à la Course de Côte de Lugny dans le cadre d’une épreuve dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition.

Au terme des quatre montées de course, Jacky Bonnot impose son Axone 1600 FL devant la Marcadier de Gilles Cursoux et la JPE FR 81 de Roger-Serge Toupence. Quatrième au scratch, Daniel Louis termine premier des voitures fermées au volant de son imposante Opel Commodore.


← Retourner à la liste d'articles