Mont-Dore : Sport - Les essais

La confrontation entre pilotes italiens pour la suprématie européenne a tourné ce samedi à l’avantage de Christian Merli alors que du côté des animateurs du Championnat de France, Geoffrey Schatz a pris l’avantage sur ses poursuivants.

Championnat Sport
Les fortes pluies qui se sont abattues hier vendredi sur le massif du Sancy pouvaient laisser craindre une météo capricieuse pour cette journée d’essais. Mais finalement le ciel a fait preuve de clémence, et c’est sous le soleil que les concurrents ont pu s’exprimer.

Le duel entre Simone Faggioli et Christian Merli voit le pilote de l’Osella devancer la Norma de son compatriote. Christian Merli signe en effet le meilleur temps de ces essais une seconde quatre devant le multiple Champion d’Europe. Benoit Bouche place sa F3000 Reynard 99L sur la troisième marche du podium de ces essais, et devance – dans le cadre du Championnat d’Europe – les Norma de David Guillaumard et Damien Chamberod.

En ce qui concerne le Championnat de France de la Montagne, Geoffrey Schatz, en signant un chrono dès les essais en 2’16’’692 réalise une performance de tout premier ordre. Le jeune Bourguignon impose sa Norma à moteur 4 litres et devrait être en mesure d’aborder la journée de course dans les meilleures conditions. Il devra toutefois ne pas épargner ses efforts pour contrer les attaques du leader du Championnat, Sébastien Petit dont on retrouve la Norma CN+ à la deuxième place. Pas de surprise concernant le podium de ces essais, puisqu’il est complété par la troisième Norma 4 litres, celle que mène Cyrille Frantz.

Billy Ritchen n’a pas fait dans la demi-mesure. Quatrième de ces essais, il occupe assez largement la tête de la catégorie F3 dans laquelle il devance Raynald Thomas et Rémi Béchadergue. Etienne Debarre et David Sudre occupent les quatrièmes et cinquièmes rangs devant Alban Thomas, victime d’une touchette sans gravité lors de la deuxième montée d’essais.

Cinquième au général, Julien Français occupe la tête du CN/2 et se permet le luxe de devancer le régional de l’étape Yannick Latreille. Mais nul doute que l’Auvergnat, qui pointe à seulement 279 millièmes, et qui a remporté les deux dernières éditions dans la catégorie, n’a pas dit son dernier mot. Troisième du CN/2, David Guillaumard peut se présenter demain comme un prétendant à la victoire. Tout comme Serge Thomas, Maxime Cotleur et Dimitri Pereira qui occupent respectivement les quatrièmes, cinquièmes et sixièmes places. C’est également au sein du peloton des CN/2 que l’on retrouve la première féminine de ces essais, en l’occurrence la Britannique Charlie Martin.

Avantage Osella en ce qui concerne le CN/3 où l’on retrouve aux commandes Benjamin Vielmi. Le Haut-Savoyard devance ce soir les Norma de David Meillon et de Martine Hubert.

Favori en CM, Fabien Bourgeon a parfaitement assumé son rôle en portant son TracKing RC01 en tête de ces essais. Il devance le Speed Car d’Yves Tholy et le BRC de Jérôme Collias. Autre animateur du Championnat, Cyrille Chupin place son Proto Silver Car au cinquième rang.

Du côté des Formule Renault B, le meilleur chrono est signé par Marc Pernot, alors que dans la lutte qui oppose les pilotes engagés sur le Challenge Open, Julien Maurel a pris l’ascendant sur Daniel Huguel et Marie Cammares. Pour ce qui est de la Formule Renault A, à domicile, Estel Bouche réalise un excellent chrono et devance Didier Chaumont.

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte du Mont-Dore en cliquant ici.


← Retourner à la liste d'articles