Diminution de la pression de suralimentation pour les E2SC/3 et E2SC/2.

Le Directoire Sportif National Route, réuni à Paris le jeudi 8 juin, a acté la proposition de la Commission Technique de la FFSA, faisant suite à un vote mail de la Commission du Championnat de France de la Montagne, concernant la diminution des valeurs de pression de suralimentation des voitures évoluant en E2-SC.

Lors des six premières épreuves de la saison 2023, les performances mesurées des voitures des classes E2SC/3 et E2SC/2 ont démontré que les mesures prises à l’issue de la saison 2022, et qui avaient pour but de réduire la vitesse, n’étaient pas suffisantes.

Le Directoire Sportif National Route a donc décidé d'appliquer la proposition de la Commission Technique de la FFSA et de réduire ainsi la pression de suralimentation qui passera pour les E2-SC/3 de 1,7 à 1,5 bars et pour les E2-SC/2 de 1,5 à 1,3 bars.

Afin de laisser un délai raisonnable aux différents acteurs afin d’apporter les modifications nécessaires, cette nouvelle règlementation entrera en vigueur dès la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes qui aura lieu les 1er et 2 juillet prochains.

Retrouver le Règlement Technique Spécifique Course de Côte 2023 en cliquant ici.

© cfm-challenge.com / ffsamontagne.org


← Retourner à la liste d'articles