Résultats du week-end : Ilirska-Bistrica, Etretat-Bénouville

Avant de rejoindre Turckheim, prochain rendez-vous du Championnat de France de la Montagne, plusieurs animateurs du Cfm-challenge exprimaient leurs talents sur divers terrains. C’était le cas en Slovénie, où Sébastien Petit impose sa Nova Proto, et en Normandie où Geoffrey Bouhin monte sur le podium du Production en signant un succès en Groupe A.

Course de Côte d’Ilirska-Bistrica

L’édition 2020 de la GHD Petrol Ilirska Bistrica aura marqué les esprits. Les pilotes engagés sur l’épreuve Slovène ont dû composer avec une météo dantesque. C’est une véritable tempête qui est en effet venue perturber les débats.

En revanche, il en fallait plus pour perturber Sébastien Petit. Le double Champion de France a su parfaitement maîtriser tant sa Nova Proto NP-01, que les éléments. Il signe sur cette épreuve un incontestable succès en reléguant, au cumul des deux montées, son premier poursuivant à plus de quatre secondes.

L’épreuve de renommées internationale propose un podium final tout aussi international, puisque sur la deuxième marche du podium on retrouve l’Italien Federico Liber qui évolue au volant d’une Gloria C8P-EVO. Habitué des podiums européens, le Slovène Patrik Zajelsnik place sa Norma au troisième rang.

 

Course de Côte d’Etretat-Bénouville

C’est en Normandie, plus précisément dans la Calvados, que se tenait en ce dernier week-end de juillet la 39ème édition de la Course de Côte régionale d’Étretat Bénouville. Pour l’occasion, près de 70 concurrents se présentaient au départ pour affronter les 1.630 mètres du parcours.

Dès la première montée de course, Gaëtan Renouf plaçait sa Dallara F300 aux commandes. Auteur des meilleurs chronos sur les deux montées suivantes, il conservait la place tant convoitée de leader tout au long de la journée.

Deuxième au scratch, Alain Le Sausse impose sa Norma en tête des Protos 2 litres et devance au final la Dallara 302 d’Alban Lapotre. On retrouve au pied du podium Gilbert Isabelle (Dallara F399), qui devance la Norma de William Pommery et les Formule Renault d’Arnaud Pignol et d’Anthony Gueudry.

Il faut remonter au douzième rang pour retrouver le vainqueur du Production, Antoine Cordonnier, qui impose sa Fiat X-1/9 en FC. Il devance le vainqueur du Groupe A, Geoffroy Bouhin, animateur cette saison du Championnat de France de la Montagne.
Le podium de ce classement Production est complété par le vainqueur du F2000, Christian Boullenger, qui impose sa Clio dans la catégorie. Jean-Jacques Maurel remporte le GTTS avec sa Peugeot RCZ, alors que Jean-Marc Onuspi impose sa BMW M3 en Groupe N.

 


← Retourner à la liste d'articles