Marchampt : VHC - Les essais

La pluie est venue perturber la journée de samedi de cette Course de Côte de Marchampt, et les Véhicules Historiques de Compétition n’ont pas été épargnés. Après une première montée disputée sous de gros nuages menaçant, mais une route sèches, les concurrents ont dû composer avec un tracé passablement détrempé.

C’est donc sur la première montée que s’est dessinée la hiérarchie de ces essais. Seul pilote à passer sous la barre de la minute, Sébastien Brisard prend les commandes du Groupe 8/9 en plaçant sa Martini devant celle de Eric Bady et de Roger-Serge Toupence. La Van Diemen de Jean-Marc Debeaune pointe au quatrième rang devant la Martini de Jean-François Taponard et l’Axone de Jacky Bonnot. Michel Ritzenthaler (Martini) complète le classement.

Moins d’une seconde sépare les deux animateurs du Groupe 6/7, et c’est Pascal Ferretti qui au volant de sa Marcadier a pris l’ascendant sur la BBM RS3 de Vincent Lagache.

Du côté du Groupe 5, Gabriel Lejeune, leader avec sa Jidé Type Original, n’a pris part qu’à la première montée, tout comme l’a fait son adversaire Guy Vermare (Lotus).

Les Alpine ont une nouvelle fois eu le dernier mot dans le Groupe 4 où Claude Provost devance Bernard Duret. La Chevrolet Corvette de Jean Debaude occupe la troisième place devant l’Alpine de Philippe Brebant.

C’est la Porsche 930 Turbo de René Michon qui devance les 911 de Norbert Rieu et Frédéric Henneton dans le Groupe 3.

Eddy Antoine place sa BMW 323 I en tête du Groupe 2 devant l’Opel Commodore de ’’Gomme’’ et la BMW de Nicolas Uttewiller. La Championne de France Viviane Bonnardel offre à sa Volkswagen Scirocco la quatrième place.

A noter que Jean-Claude Gaillard a pu pleinement savourer le tracé de Marchampt au volant de sa Renault 5 GT Turbo engagée en Groupe N, et que Nicolas Riehl (Ford Sierra Cosworth) n’a pas pris part à ces essais.

 


← Retourner à la liste d'articles