Course de Côte de Loc-Eguiner : Arrivée

La pluie a passablement perturbé la Course de Côte de Loc-Eguiner, obligeant les organisateurs à mettre un terme à la manifestation après deux des quatre montées de course prévues au programme.

Organisée conjointement par l’ASACO Maine Bretagne et l’Écurie AMCM, cette 35ème édition accueillait une quarantaine de concurrents qui espérait bénéficier de conditions clémentes, pour affronter les 1.650 mètres du tracé.

A l’ouverture des débats, vers 9h30, les concurrents se voyaient contraint d’évoluer sur une route humide. Au fil des heures, c’est un tracé détrempé et de coulées de boue qui traversaient la route empruntée par les pilotes. Les organisateurs faisaient alors preuve de sagesse en interrompant les débats.

A l’issue des deux premières montées, le détenteur du record de la piste à Loc-Eguiner, Anthony Le Beller, occupait la première place. Il impose donc sa Norma M20 FC devant la Dallara F300 du vainqueur de la précédente édition, et animateur du Championnat de France, Sylvain Moyon. Denis Pillet (Silver Car) complète le podium et s’offre une victoire en CM. Le jeune espoir John Nicol place sa Dallara à la quatrième place.

Septième au scratch, Romain Richardeau termine en tête des Production (et du Groupe FC) au volant de sa Simca Rallye III. Il devance la Renault Clio F2000 de Patrick Ramus et la Porsche GT3 de Max Martineau.


← Retourner à la liste d'articles