Abreschviller : Production - Les essais

Champion de France en titre et leader du Championnat Production 2024 à l’issue des deux premières épreuves, Yannick Poinsignon se présente en favori. Le Vosgien a parfaitement assumé son rôle en étant le plus rapide sur les deux montées d’essais de ce samedi.

Derrière la BMW M3 E92 du leader, on retrouve la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter pour qui les problèmes moteurs rencontrés précédemment ne semblent plus être qu’un mauvais souvenir. Frédéric Neff débute sa saison sur le Championnat de France de la Montagne de fort belle manière en plaçant sa Porsche 997 GT2 R au troisième rang. Le Suisse devance le Belge Loïc Cordier, également au volant d’une Porsche, une 992 GT3 Cup. Vincent Lagache débute également sa saison sur le CFM à Abreschviller et positionne sa Ferrari 430 GTO au cinquième rang.

Au sein de la classe GTTS/2, c’est Luc Ermann qui sera le plus rapide avec sa Peugeot RCZ. Julien Nouveau, qui fait là sa toute première course avec sa nouvelle Caterham 420 R, se classe deuxième. Aurore Louison termine pour sa part ses essais au premier rang de la classe GTTS/1 où évolue sa Mitjet.

Le tracé d’Abreschviller semble convenir à Alexandre Garnier qui au volant de sa Porsche 997 GT3 RS a pris l’ascendant sur ses adversaires dans le groupe GT Sport. A sa suite on retrouve l’Alpine A110 de Yann Durieux, la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion et la Ferrari F430 d’Eric Michon.
Pour Christophe Poinsignon, Abreschviller est le premier rendez-vous de sa campagne de France. Septième, il a la certitude de s’imposer dans un groupe FC où sa Simca CG Turbo évolue seule.

C’est à coup de millièmes que se jouera la victoire en groupe A, où à l’issue des essais Francis Dosières place sa Supercopa MK3 trois dixièmes devant celle d’Alain Perraud qui devance de 52 millièmes celle de Sarah Bernard-Louvet. Quatrième, Sébastien Lemaire pointe le museau de sa belle espagnole à un dixième de Sarah.

Dans la lutte qui oppose les Peugeot 308 Cup pour la suprématie dans la classe A/4, Guillaume Fade précède Jacques Paget, Nicolas Miclo et Joël Juif. Romain Lanthermann mène le bal en A/2 avec sa Citroën Saxo alors que Baptiste Thomasset place sa Renault Clio 2 Cup en tête de la classe A/3 devant celle d’Alexandre Guillemard.

Devancé sur le Col Saint-Pierre par Kevin Jarousse, Morane Cat-Mackowiak a une revanche à prendre. La Championne de France Production termine ces essais en tête du groupe N en plaçant sa BMW M3 devant la Renault Mégane R.S de Kévin Jarousse. Troisième du groupe avec sa Honda Civic, Romain Baronci est leader de la classe N/3.

Victime ce samedi matin d’une casse moteur sur sa BMW Compact, Nicolas Weisbecker a dû malheureusement renoncer. Un des favoris du groupe F2000 laisse donc le champ libre à ses adversaires. Lors de ces essais, c’est la Peugeot 106 de Joseph Carlesso qui termine en tête du groupe devant une autre Peugeot 106, celle de Thibaut Wuttmann.

Sarah Bernard-Louvet signe la meilleure performance du côté des féminines en devançant une autre Supercopa MK3, celle de Jennifer La Monica. Morane Cat-Mackowiak place sa BMW M3 au troisième rang. On retrouve à la suite la Mitjet d’Aurore Louison, la Clio de Stéphanie Bechtold, la BMW Z4 de Karine Richard…

C’est une nouvelle fois Baptiste Thomasset qui réalise la meilleure performance des moins de 25 ans. Il devance Romain Baronci, Noah Peterschmitt, Leo Stahl, Leo Wilhelm, Lisa Koeniguer et Manon Gehin.

 


← Retourner à la liste d'articles