Pour la journée d’essais du samedi 18 mars

La journée d’essais organisée à Creys Mépieu par l’écurie BP Autosport, le samedi 18 mars attire toujours autant de monde. Cette année, les animateurs du Championnat de France de la Montagne ont une nouvelle fois répondu présents au rendez-vous.

A moins de quinze jours du coup d’envoi de la saison, qui sera donné à Bagnols-Sabran, ces essais préparatoires permettent aux pilotes de parfaire les réglages de leurs voitures, ou de prendre en main les nouveaux bolides dont ils se sont portés acquéreurs.

Samedi 18 mars 2017, dès 10 heures, débutera donc cette journée d’essais sur un tronçon de route long de 1.280 mètres. Au programme de la journée, les participants pourront ensuite, s’ils le souhaitent, partager un repas avec l’ensemble des passionnés présents. Les essais reprendront ensuite, pour s’achever à 17h30.

En présence de nombreux animateurs du Championnat
Quelques 36 concurrents seront présents à Creys Mépieu, et parmi eux on compte de nombreux pilotes qui animeront cette saison le Championnat de France de la Montagne : « J’ai eu la confirmation des engagements de Geoffrey Schatz qui roulera avec sa nouvelle F3000. Les Protos Norma à moteur 3 litres de David Meillon et d’Olivier Desrayaud seront également de la partie », confie Alphonse Pereira, Président du BP Autosport, structure à l’initiative de ces essais.

« Nous pourrons également compter sur la présence d’Alban et Reynald Thomas qui étrenneront leurs nouvelles F3, et qui seront accompagnés par Cécile Cante. Didier Chaumont mettra à profit ces essais pour tester sa nouvelle Formule Renault. Du côté des Proto 2 litres, on retrouvera Emmanuel Arbant, Sébastien Pic, Maxime Cotleur », poursuit Alphonse. Sont également annoncés à Creys Mépieu, Etienne et Marc Pernot ainsi que les TracKing de Nicolas Dumond et Gilles Depierre.

Pour ce qui est des Productions, le sociétaire de BP Autosport, Pierre Béal sera bien évidemment de la partie avec sa BMW M3 GTR. Rémi Bernard, vainqueur du Groupe A l’an dernier et 4ème du Championnat de France, testera sa nouvelle Seat Léon Supercopa, le Suisse Frédéric Neff devrait également être de la partie. Du côté des Véhicules Historiques de Compétition, les BMW de Christian et Nicolas Riehl devraient animer la journée et seront accompagnés par la Championne de France Viviane Bonnardel et par Simon Taponard. Bien évidemment les pilotes régionaux viendront compléter le plateau de cette édition 2017.

Si tout est fait pour que les pilotes puissent profiter pleinement de leur journée, BP Autosport n’oublie pas les spectateurs : « L’entrée est gratuite, et deux buvettes sont mises à leur disposition, une au parc fermé, l’autre à proximité du départ. Nous allons installer un chapiteau et ceux qui veulent déjeuner sous la structure pourront le faire », rappelle Alphonse Pereira, qui n’oublie pas que cette manifestation ne pourrait avoir lieu sans le soutien inconditionnel de la municipalité de Creys-Mépieu : « Je me dois donc de réitérer mes remerciements au Maire, Monsieur Olivier Bonnard, et à l’ensemble du conseil municipal. »

Les prévisions météorologiques annoncent une journée ensoleillée pour ce samedi 18 mars dans la région de Creys Mépieu, une raison de plus de ne pas manquer ce rendez-vous.


← Retourner à la liste d'articles