Abreschviller : Production - Présentation

Quelle que soit la longueur ou la technicité du tracé, Pierre Courroye a démontré qu’il est toujours difficile de lui contester la victoire. Comme Geoffrey Schatz dans le Championnat Sport, le jeune Franc-Comtois se présente en favori du côté du Production.

Au volant de la McLaren MP4 12C qu’il a imposé sur les deux premières manches de la saison, Pierre Courroye défiera plusieurs Porsche. En premier lieu celle du septuple Champion de France, Nicolas Werver. Il retrouvera également celles de Frédéric Neff et de Dimitri Toillon qui font là leur entrée sur le Championnat.

Mais la principale opposition pourrait bien venir d’une BMW, en l’occurrence de la M3 E92 de Yannick Poinsignon, qui figurait sur le podium des deux premières manches de la saison. Ancien fidèle à BMW, Pierre Beal sera également de la partie, mais à présent au volant de sa Volvo TC10 S60.

La lutte pour la victoire en GT Sport devrait se résumer en un duel entre deux Porsche, aux volants desquelles on retrouve Frédéric Santarelli et Philippe Marion. Mais la BMW 135 I de Joël Richard ou la Porsche Cayman de Gabriel Lungu pourraient jouer les arbitres.

Pour ce qui est de la classe GTTS/1, Jean-Michel Lestienne tentera de s’imposer comme il l’avait fait l’an dernier. Face à la Mitjet de l’Assureur de Chatillon-sur-Marne, on retrouvera celles de son ami Jean-Michel Godet, de Daniel Demare et du jeune Enzo Chiocci.

La plateau du côté de la classe 5 du Groupe A n’a jamais été aussi étoffé… On retrouvera bien évidemment en Moselle les trois principaux protagonistes que sont Francis Dosières, Jérôme Janny et Antoine Uny. Mais d’autres Seat Léon Supercopa seront également de la partie, avec à leurs volants Rémi Courtois et Thomas Lefevre ou encore Pierre et Dominique Fade. Face à la horde des Supercopa, Abel Sahoui a pour sa part fait le pari osé de disputer le Championnat au volant d’une Mitsubishi Lancer.

De nombreuses Clio Cup animeront la classe A/3, et on suivra plus particulièrement celles de Elie Théophile ou de Jimmy Ermann. Ce groupe A offrira également l’occasion de suivre la confrontation entre féminine que ne manqueront pas de se livrer Pearl Jeannel, Cindy Fritsch, et Aurore Dodille.

Au volant de sa Renault Mégane RS, Pascal Cat aura pour objectif de venir à bout des BMW qui tenteront de lui contester la victoire. Le vétéran ’’Loulou’’ Granjon ne désespère pas de signer un résultat probant, et Bertrand Simonin tentera de rééditer sa performance du Col Saint-Pierre où il a remporté le groupe. Au volant de sa Mitsubishi, Gaëtan Jeannel pourrait se mêler à la lutte, alors que Jean-Noël Claudepierre aura à cœur de signer une victoire en N/3 avec sa Honda Civic.

Pas d’animateur du Championnat du côté du F2000 qui devrait se résumer à une lutte entre pilote de l’Est, avec notamment la présence de Brice Pierrat (Renault Clio) et de Luc Ermann (Peugeot 206).

En revanche, ils seront trois pilotes engagés cette saison sur le Championnat en Groupe FC, à tenter d’accrocher une victoire lorraine. Vainqueur l’an dernier, Christophe Poinsignon se présente en favori avec sa Simca CG Turbo, mais devra venir à bout de la Scora Maxi de Geoffray Carcreff et de la Renault 5 Turbo Tour de Corse de Didier Deniset.

3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN

3ème manche du Championnat de France 2019, les 27 & 28 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
49ème édition, 14ème édition VHC organisée par l’Association COCCA.

Longueur : 2.100 mètres - Dénivellation : 105 m - Pente moyenne : 5 %

Podiums 2018 : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. N. Werver (Porsche 997 GT2) – 3. P. Schmitter (Renault R.S. 01)

Déroulement : Vendredi 26 avril – Vérifications administratives et techniques
Samedi 27 avril - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés et d’une montée de course.

Dimanche 28 avril – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : David OLIGER - 06 17 85 63 81
Adresse e-mail : david.cocca@outlook.fr

Association Cocca - 10 rue des Roches - 57560 Abreschviller
Site web : www.cdc-abreschviller-stquirin.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
http://www.cfm-challenge.com

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte d'Abreschviller - Saint-Quirin.

 


← Retourner à la liste d'articles