Col Saint-Pierre : VHC - Les essais

La vingtaine de concurrents engagés sur la 14ème Course de Côte VHC de Saint-Jean-du-Gard – Col Saint-Pierre a pu bénéficier ce samedi d’une journée ensoleillée et de températures clémentes. Des conditions idéales pour mettre en valeur les performances des Véhicules Historiques de Compétition.

Une fois n’est pas coutume, la meilleure performance du jour est signée par un animateur du Groupe 6/7, en l’occurrence Pascal Ferretti qui signe au volant de sa Marcadier JF 02 un chrono en 2’56’’862. Il devance dans son groupe la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu et la Geri RB 08 Daniel Louis.

Au sein du Groupe 8/9, c’est le sextuple Champion de France, Jean-Marc Debeaune, qui impose sa Van Diemen RF 82 devant la Martini de Gilles Cursoux et la March 75R de Nicolas Riehl. Au volant de sa Renault MK 15, Viviane Bonnardel se positionne au quatrième rang.

Pas de confrontation dans le Groupe DE où Pierre Joly évolue seul avec sa Martini MK30, tout comme Christian Bouvier avec sa Lucchini SP90 dans le Groupe C. Gabriel Lejeune (Jidé Type Original) a été pour sa part privé de duel dans le Groupe 5 suite aux problèmes mécaniques rencontrés par Jean-Marie Alméras. Mais l’héraultais devrait être en mesure de réparer pour la journée de dimanche.

Philippe Brebant impose son Alpine A110 en tête du Groupe 4 devant la Chevrolet Corvette de Jean Debaude et l’Alpine A110 de Bernard Duret. Engagé sur l’épreuve cévenole avec sa Porsche 930 Turbo, René Michon devance la Porsche 911 SC de Norbert Rieu.

Gérard Toral a connu une journée calme avec sa Renault 8 Gordini en étant le seul pilote engagé en Groupe 2. Il en est de même pour Stéphan Cesari dont la Peugeot 205 GTI figure seule dans le Groupe A, tout comme Laura Mejanel, seule en Classic avec sa Peugeot 104 ZS.

 

 


← Retourner à la liste d'articles