Mont-Dore : Sport - Présentation

Après avoir remporté son septième titre consécutif de Champion de France de la Montagne à l’issue de la Course de Côte de Dunières, c’est libéré de toute pression que Nicolas Schatz tentera d’accrocher une nouvelle victoire sur le Mont-Dore.

Championnat Sport
Epreuve mythique, au tracé autant apprécié que redouté, la Course de Côte du Mont-Dore fait une nouvelle fois le plein d’engagés avec près de 190 concurrents prêts à affronter les 5.075 mètres du parcours auvergnat.

En tête de liste, on retrouve le septuple Champion de France, Nicolas Schatz. Vainqueur des cinq dernières éditions de l’épreuve, le Bourguignon n’aura d’autre objectif que de rester invaincu cette saison, le titre lui étant d’ores et déjà acquis.

Constamment dans le sillage de son rival, Sébastien Petit a la ferme intention de faire vaciller le Champion de France de son piédestal. Au volant d’une Norma à moteur 4 litres similaire à celle de Schatz, Petit sait avoir de sérieux atouts à faire valoir sur le Mont-Dore.

Le podium sera une nouvelle fois l’objectif de Cyrille Frantz, qui à bord de la troisième Norma CN+, fera de son mieux pour se présenter en trouble-fête du duel qui opposera Schatz et Petit.

Troisième l’an dernier, Geoffrey Schatz sera une nouvelle fois prétendant au podium au volant de sa F3000 Reynard 95D. Des prétentions que peut également afficher Alban Thomas, qui pilote également une F3000, en l’occurrence une Reynard 01KL.

Vainqueur l’an dernier du CN/3 au volant de son Osella PA 20S, Benjamin Vielmi tentera de récidiver lors de cette 56ème édition. Il devra pour cela devancer les Norma de David Meillon, malchanceux l’an dernier car victime d’une touchette, et de la triple Championne de France, Martine Hubert.

Absents à Dunières, Billy Ritchen et David Guillaumard ne manqueront pas de se retrouver au Mont-Dore. L’an dernier, c’est Ritchen qui avait eu le dernier mot, s’imposant en F3 devant Guillaumard. Le duel entre la Dallara F311 de l’Alsacien et la F308 du pilote de l’Ain pourrait bien être arbitré par la Lola B06/30 de Raynald Thomas. A suivre également les Dallara des autres animateurs du Championnat de France, Sylvain Moyon et Cécile Cante.

Vainqueur l’an dernier en CN/2, Yannick Latreille fait figure de grandissime favori dans la catégorie. Mais pour signer un nouveau succès à domicile, l’Auvergnat devra venir à bout de nombreuses autres Norma, parmi lesquelles celles du Team Schatz Compétition que pilotent Jean-Pascal Delrosso et Jean-Jacques Louvet.

Les TracKing seront présents en force pour animer le Groupe CM. En fer de lance, le concepteur du Proto, Fabien Bourgeon, qui pour s’imposer comme il l’avait fait l’an dernier, devra contrer les attaques d’Olivier Desrayaud, Arnaud Huguel, ou Julien Pontille. Jérôme Collias sera présent avec son Proto BRC, mais la menace pourrait également venir du Speed Car d’Yves Tholy.

Du côté de la Formule Renault, les prétendants et prétendantes à la victoire seront nombreux. Face à l’expérimenté Didier Chaumont, on retrouve Rémi Béchadergue et Guillaume Veyrat, ainsi que les trois féminines qui ont souvent devancé leurs homologues masculins. Qui de Sarah Louvet, Estel Bouche ou Charlie Martin sera la plus rapide ?

10 – MONT-DORE
10ème manche du Championnat de France, les 6 et 7 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)

56ème édition, 9ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres

Podiums Sport 2015 :
1. N. Schatz (Norma M20 FC) – 2. S. Petit (Norma M20 FC) – 3. G. Schatz (F3000 Reynard 95D)

Record : 2’14’’610 par Simone Faggioli en 2011

Contact : Daniel PASQUIER - Tel : 06 81 86 70 08

A.S.A. DU MONT-DORE – S.C.O. BP 45 – 63240 LE MONT-DORE
Tel : 04 43 10 12 50
E-mail : association.sancycoteorganisation@sfr.fr

Site web : www.coursedecote-montdore.com

Contact Paddock : Patrick BOURGUIGNON
Tel : 06.08.46.19.96
E-mail : pbourgui63@aol.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles