Col Saint-Pierre : Production - Les essais

Dernier vainqueur en date, c’est avec le statut de favori que Pierre Courroye se présentait au départ des essais de la 47ème Course de Côte du Col Saint-Pierre. Et le jeune Franc-Comtois n’a pas failli à son statut puisque c’est lui qui impose sa McLaren MP4 12C sur les deux montées d’essais inscrites au programme de ce samedi.

Mais Nicolas Werver reste en embuscade. Au terme des 5.000 mètres du tracé cévenol, le Champion de France en titre ne concède qu’une seconde huit. Pierre Courroye ne devra donc pas relâcher la pression demain pour conserver l’avantage. D’autant qu’un troisième homme pourrait jouer les trouble-fêtes. Yannick Poinsignon place en effet sa BMW M3 E92 dans le sillage des deux hommes de tête.

Pour son retour sur le Championnat, Christian Schmitter pointe au quatrième rang. Engagé également sur l’épreuve européenne, le pilote alsacien est ce soir leader de la catégorie 1 au volant de sa Porsche 997 GT3-R. Côté Championnat de France, le classement du GTTS/4 est complété par la Volvo TC10 S60 de Pierre Beal.

La lutte pour la suprématie en Groupe A s’annonce particulièrement prometteuse. Cinquième, Antoine Uny est pour le moment le leader de la catégorie en devançant deux autres Seat Léon Supercopa, celle de Francis Dosières et celle de Jérôme Janny.

La neuvième place est occupée par le leader du Groupe FC, Joël Cazalens, qui devance la Jidé de Toussaint Filippi et la Simca CF Turbo d’un Christophe Poinsignon, toujours en proie à des soucis techniques récurrents.

Frédéric Santarelli complète le top 10 est pointe en tête du GT Sport en plaçant sa Porsche 911 Turbo devant la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.

Jean Turnel a apparemment pris rapidement la mesure de sa nouvelle Peugeot 206 CC puisque c’est lui que l’on retrouve ce soir en tête du Groupe F2000. Il devance un rival bien connu en la personne de Samuel Durassier. Dans le sillage de la Honda Civic Type R, on retrouve la Simca Rallye III de Jean-Marc Boillot.

Du côté de la Classe A/4, ce sont deux animateurs du Championnat qui jouent les premiers rôles. Yann Machka place en effet sa Clio Cup 4 devant celle d’Éric Peyrard.

Nicolas Liron mène le bal en classe A/3 où sa Renault Mégane Kit-Car devance les Clio d’Éric Perrier et d’Elie Théophile. Suivent deux autres Clio aux volants desquelles on retrouve Stéphane Bard et Stéphane Martinet.

Bertrand Simonin fait un retour remarqué sur le Championnat en imposant sa BMW M3 en tête du Groupe N. Il devance deux autres M3, celles de Louis Granjon et celle d’Alex Pieyre. Pascal Cat, qui retrouve là le volant de sa Renault Mégane RS, semble rencontrer quelques difficultés.

Du côté du GTTS/1, Jean-Marc Tissot impose sa Mitjet sur ces essais en devançant les deux Mitjet des Jean-Michel, Godet et Lestienne.

 


← Retourner à la liste d'articles