Limonest : Vhc – Arrivée

Comme ce fut le cas samedi, le soleil s’est invité à la fête durant cette journée de dimanche, permettant aux concurrents engagés sur la 23ème Course de Côte VHC de Limonest de profiter pleinement d’une route idéale pour s’exprimer.

Hier c’était du côté du Groupe DE qu’il fallait chercher le pilote le plus rapide du jour. Ce dimanche, c’est le leader du Groupe 8/9 qui réalise la meilleure performance. Sébastien Brisard impose en effet sa Martini MK 25 devant la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune et la Crossle de Marc-André Schyrr.

Leader du Groupe DE à l’issue des essais, Frédéric Assenault conserve les commandes ce dimanche en plaçant sa Martini MK 36 devant la Martini MK 58 de Michel Farizon, la Dallara F390 de Jacky Bonnot et la Martini MK 57 de Bernard Penilla.

Inquiet pour le moteur de sa Marcadier JF02 samedi, Pascal Ferretti a pu réaliser trois montées sans encombre pour signer un nouveau succès dans le Groupe 6/7, où il devance la Marcadier FM01 de Gérard Dumoulin. Régulier tout au long de la journée, Christian Bouvier remporte un succès dans le Groupe C où sa Lucchini SP 90 évoluait seule.

Seul également dans le Groupe 5, André Tissot réalise une belle performance en plaçant sa Marcadier Barzoï à la deuxième place du classement à l’Indice de Performance, derrière la Ford Cortina de Philippe Vernay… Dans le Groupe 4, on retrouve au sommet de la hiérarchie la Porsche 911 SC de Jean-Pierre François qui devance de 1’’3 celle de Michel Torcat. Troisième, Jean-Marie Brisard (Alpine A110) devance la Chevrolet Corvette de Jean Debaude.

Victoire Porsche également dans le Groupe 3 où Norbert Rieu impose sa 911 SC devant celle de Frédéric Henneton. Dans le Groupe 2, ce sont une nouvelle fois les BMW qui jouent les premiers rôles avec la victoire de la 323 I d’Eddy Antoine devant la 535 I de Patrick Giboulet, la 323 I de Charly Cauchois et la 635 CSI de Maurice Bick. Au volant de sa Volkswagen Scirocco Viviane Bonnardel termine au cinquième rang devant la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller. Suivent la Ford Cortina de Philippe Vernay et la Renault 5 Alpine de Pierre Joly.

Plusieurs groupes n’accueillaient ce week-end qu’une seule voiture. C’est le cas du Groupe 1 dans lequel on retrouvait la Simca 1100 de François Durat, du Groupe N avec la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl, du Groupe A avec la BMW 323 I de Jean-Yves Pierrel ou du Groupe B dans lequel on retrouvait Thierry Bertin qui a délaissé l’espace d’un week-end sa Dallara évoluant en DE/1 pour une Alpine GTA.

Anthony Rolais signe un succès en Classic avec sa BMW 323 I. Il devance la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick, la Ford Capri de Vincent Herrbrecht et la Peugeot 104 ZS de Laura Mejanel.

8 – LIMONEST – MONT-VERDUN
18ème manche du Championnat de France 2021, les 10, 11 et 12 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
94ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles