Mont-Dore : Vhc - Les essais

Les concurrents engagés sur la 15ème Course de Côte Vhc du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac ont bénéficié de conditions météorologiques particulièrement enviables. Le soleil était au rendez-vous et les températures chaudes, mais pas caniculaires.

Avec un chrono en 2’46’’453, Sébastien Brisard est le seul pilote à passer sous la barre des trois minutes lors des essais. Il mène le groupe 8/9 en plaçant sa Martini MK25 devant la Martini MK 30 de Gilles Cursoux. Au volant de sa Renault MK15, Viviane Bonnardel occupe la troisième place… Pascal Ferretti est leader d’un groupe 6/7 dans lequel sa Marcadier JF02 devance la Geri RB08 de Daniel Louis. Dans le groupe DE c’est la Dallara F390 de Jacky Bonnot que l’on retrouve aux commandes devant la Martini MK 30 de Pierre Joly.

Jean-Marie Almeras domine une nouvelle fois la concurrence dans le groupe 5 où sa Porsche 935 devance de plus de vingt secondes la Porsche 911 de Guido Vivalda et la Marcadier Barzoï d’André Tissot.

C’est une Porsche 911, celle de Jacques Uttewiller qui mène le bal en groupe 4. Il prend l’ascendant sur l’Alpine A110 de Jean-Marie Brisard et l’Alpine A310 de Jean-Pierre Vacher. Jean Debaude place sa Chevrolet Corvette au quatrième rang… Norbert Rieu évolue seul dans le groupe 3 avec sa Porsche 911 alors qu’Alain Perraud est le plus rapide du groupe 2 avec sa Renault 5 Alpine. Il devance la Ford Escort RS 2000 d’Henri Laignel et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral. Dans le groupe 1, Max Martineau place sa Golf GTI devant la Simca 1100 de François Durat.

 


← Retourner à la liste d'articles