Course de Côte de Dunières : Bilan

C'est en Haute-Loire, sur la 9eme manche du Championnat de France de la Montagne, que l'on retrouve Cindy Gudet au départ de la Course de Côte de Dunières à bord de la Formula Tatuus Master !

La Course de Côte de Dunières est réputée pour son célèbre manque de grip. Grâce à tous les efforts de l'organisation, cette année nous avons eu la chance d'avoir un bitume neuf, ou nous avons plus exploiter parfaitement la voiture, et une organisation parfaite sans faille où nous avons effectué 8 montées

Dès le samedi matin, j'effectue la manche d'essai libre où je reprends confiance suite à nos déboires de Vuillafans, tout se passe bien, la voiture marche bien, la confiance revient petit à petit ! Lors des deux montées d'essais chronométrés, j'améliore de plus de 3 secondes pour finir les essais en 1'09''7 qui me classe dans le top20 !
 
Samedi, en fin d'après-midi, nous effectuons notre première montée de course, je pars sur un bon rythme sans prendre de risque où je réalise 1min08'1 !


 
Le dimanche matin, lors de la deuxième montée de course, j'améliore de plus d'une seconde mon chrono de la vieille pour réaliser 1'07''0 pour ensuite de nouveau améliorer à la troisième montée de 3 dixièmes ! Avant la dernière manche, je possède 64 millièmes de retard au cumul des deux montées sur la première féminine. Dans l'ultime je ne parviens pas à rééditer mon meilleur temps de la journée et je termine seconde des féminines, 3ème de classe et 17ème au général.

L'objectif du week-end est largement atteint, d'avoir repris confiance en la voiture, en moi-même, d'avoir ramené quelques points précieux !
 
Je suis déjà concentrée sur la mythique Course de Côte du Mont-Dore, nous sommes actuellement à la 9eme place du Championnat de France de la Montagne, nous allons travailler sur les réglages de la voiture afin d’espérer progresser en fin de saison et nous allons essayer de maintenir vos couleurs dans le TOP10 !
 
Nous ferons l'impasse sur la Course de Côte de Divajeu mi-août. Mais c'est avec grand plaisir que je vous donne rendez-vous ce dimanche 4 août, à la Course de Côte de Bettant, avec le numéro 3, pour notre épreuve à domicile à quelques minutes d'Ambérieu en Bugey !

Communiqué Cindy Gudet

 


← Retourner à la liste d'articles