Résultats : Hersin-Coupigny, Loc-Eguiner, Sancerre, Tancarville

Le week-end des 4 et 5 juin, plusieurs concurrents engagés cette saison sur le Cfm-challenge ont pris part à des épreuves régionales. L’occasion pour eux de signer des victoires scratch (Fabien Ponchant et Anthony Le Beller), en Production (Michel Bineau), de groupe (Geoffroy Bouhin), et de classe (Stéphanie Tordeux).

Course de Côte d’Hersin-Coupigny
Après avoir remporté le groupe DE sur les trois épreuves de l’Ouest inscrites au calendrier du Championnat de France de la Montagne, Fabien Ponchant a poursuivi sur sa lancée en remportant une victoire scratch sur la Course de Côte d’Hersin-Coupigny. Un succès incontestable tant la domination du Nordiste fut nette puisqu’il imposait sa Tatuus Formula Master durant les essais et lors des quatre montées de course.

Olivier Dumont place son Proto BRC 05 Evo au deuxième rang et remporte par la même occasion le groupe CN-CM. Au volant de sa Norma M20 FC, Alain Le Sausse complète le podium de cette épreuve organisée par l’ASA Artois Littoral 2.

Quatrième au scratch, Arnaud Vermersch termine en tête des Productions avec sa Simca 1000 turbo. Pilote le plus rapide des Production sur trois des quatre montées de course, Geoffroy Bouhin est devancé par Vermersch sur la troisième ascension et se voit coiffé au poteau. Cinquième au scratch et deuxième des Productions, Geoffroy signe un nouveau succès en groupe A avec sa Léon Supercopa MK3.

A noter que Loïc Ammeloot remporte le groupe F2000 avec sa Renault 11, que Laurent Hangard impose sa Honda Integra Type R en groupe N. On retrouve en tête du GT1 la Lotus Exige de Leonard Lusardi.

Course de Loc-Eguiner
Organisée par l’ASACO Maine Bretagne et l’Écurie AMCM la 38ème édition de la Course de Côte de Loc-Eguiner accueillait une quarantaine de concurrents. Parmi eux, Anthony Le Beller qui après être monté à trois reprises sur le podium lors des trois épreuves de la campagne de l’Ouest, délaissait le volant de sa Norma E2-SC pour retrouver sa Norma M20 FC évoluant en CN/2. Une auto avec laquelle il remportait la victoire et établissait un nouveau record du tracé en 44’’01.

François-Xavier Thievant parvenait lui aussi à améliorer l’ancien record avec sa Nova-Proto NP-03. Mais pas suffisamment pour contrer Anthony Le Beller. Thievant termine donc au deuxième rang, leader du E2-SC. Le podium est complété par Sylvain Moyon qui évoluait au volant de sa Norma M20F.

La victoire en Production revient à la Simca Rallye 2 de Romain Richardeau, premier du groupe FC. Il devance le vainqueur du groupe F2000, Philippe Ollivard (Citroën C2) et la Simca Rallye 3 de Marc Le Goff. Mathieu Rault impose sa Renault Clio en groupe N alors qu’Éric Descamps signe un succès en groupe A avec sa Citroën Saxo Cup.

Course de Côte de Sancerre
Si Julien Français imposait sa Norma M20 F lors des essais et sur la première montée de course, c’est par la suite Didier Brun qui prenait les commandes de l’épreuve du Cher en signant un chrono en 49’’934 avec sa Dallara F302. Julien Français améliorait sur l’ultime ascension, mais avec un chrono en 50’’181, il devait se contenter de la deuxième place, mais se consolait avec la victoire en CN.

Avec sa Dallara 305 évoluant en DE/1, Sébastien Godot complète le podium de cette 47ème édition de la Course de Côte de Sancerre. Si Pauline Berton termine première féminine avec sa Norma M20 FC, Stéphanie Tordeux accroche la deuxième place de ce classement et impose sa Formule Renault dans la classe DE/7. Son fils, Mathéo Mendes, réalise une belle prestation qui le voit accrocher la deuxième place du CM avec son Silver Car S2F derrière le TracKing d’Emilien Dumas.

Le classement Production voit Gaël Boisson imposer sa Léon Supercopa et remporter le groupe A. Il devance Rodolphe Simonnet qui termine en tête du FC avec son Alpine A110. Troisième du Production, Julien Pointillet remporte le groupe F2000 avec sa Peugeot 206 S16.

Course de Côte de Tancarville
Du côté de la Normandie, une trentaine de pilotes se retrouvaient ce même premier week-end de juin à Tancarville. Une épreuve sur laquelle Thomas Lapotre allait imposer sa Dallara F307 devant la Formule Renault de John Bouris. Les monoplaces monopolisent les premières places puisqu’on trouve par la suite la Reynard 873 d’Olivier Besnier, la Grac MT145 de Jean-Yves Dorée et la Dallara F300 de Nicolas Boullay.

Sixième au scratch, Michel Bineau impose sa Nissan Almera en tête du classement Production et du groupe A. Il devance Yannick Roussel qui avec sa Renault Clio évolue également en groupe A. Troisième du Production et vainqueur du F2000 Jonathan Poulain abordait cette épreuve au volant de sa Renault 5 Gt Turbo. Hervé Payen impose sa Renault Clio en groupe N alors que Hervé Morin remporte le FC avec sa Simca Rallye 2.

© cfm-challenge.com – ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles