Résultats : Coligny, Donzy le Pertuis

Plusieurs courses de côte comptant pour la Coupe de France de la Montagne étaient organisées durant le mois de mai. Deux d’entre elles accueillaient des pilotes engagés au Cfm-Challenge, et ces derniers n’ont pas manqué de briller. C’est le cas des protagonistes de la Formule Renault, Didier Chaumont et Thierry Bertin.

Course de Côte de Coligny

Les 13 et 14 mai l’ASAC de l’Ain organisait la 42ème édition de la Course de Côte de Coligny. Après l’annulation de l’épreuve trois années consécutives, c’est avec un réel plaisir que les pilotes retrouvaient ce parcours long de 1650 mètres.

Au final, c’est Nicolas Dumond qui émerge d’un plateau de qualité en imposant sa Tatuus Formula Master. Le pilote de Dunières signe un nouveau record du tracé et devance la Nova-Proto NP-03 d’Yves Tholy qui prenait là la mesure de sa nouvelle monture. Le podium de cette Course de Côte de Coligny est complété par Didier Brun (Dallara F302).

Maxime Cotleur s’était installé dans l’habitacle de la Dallara F311 habituellement dévolue à Emeline Bréda et avec laquelle il se classe quatrième en devançant la Dallara F312 de Marcel Sapin. Sixième, Kevin Cesco Resia termine en tête du groupe CN et de la classe CM avec son TracKing. Septième, Benjamin Brenot impose sa Formule Renault dans la classe DE/7. Delphine Cursoux remporte la Coupe des Dames au volant de sa Dallara F397 en se classant au onzième rang.

Parmi les animateurs du Championnat de France de la Montagne, on retrouvait à Coligny Didier Chaumont qui se classe au treizième rang, quatrième de sa classe.

Vainqueur du Production, Gilles Darmochod remporte également le groupe A avec sa Seat Léon Supercopa. Il devance Marc Cotleur qui impose son Alpine A110 en tête du groupe FC. Le podium est complété par le leader du F2000, Franck Grosjean qui alignait sur cette épreuve sa Renault Clio.

Sixième, Tom Pereira remporte le groupe N avec sa BMW M3. C’est une Mitjet qui s’impose en GTTS, celle de Christophe Demare. Léa Julliard remporte la Coupe des Dames en Production avec sa Peugeot 205 GTI en devançant la Peugeot 206 S16 de Jeanne Balme.

L’épreuve accueillait également une douzaine de Véhicules Historiques de Compétition. Et au final c’est Stéphane Galiussi qui signe le meilleur temps au volant de sa Martini MK33 en devançant les Martini MK30 d’Alain Perraud et de Gilles Cursoux. Pascal Ferretti était engagé au volant d’une Torralba BM74 avec laquelle il termine sixième.

 

Course de Côte de Donzy le Pertuis

C’est en Bourgogne qu’une centaine de concurrents se retrouvaient les 20 et 21 mai pour s’affronter sur le tracé de la Course de Côte de Donzy le Pertuis. Pour l’occasion, Yves Tholy poursuivait l’apprentissage de sa Nova-Proto NP-03. Et apparemment l’auto lui convient à la perfection puisque c’est lui qui vient inscrire son nom au palmarès de cette 36ème édition.

Au final, Yves Tholy remporte le groupe E2-SC et devance le vainqueur du groupe DE, Didier Brun qui place sa Dallara F302 à quatre dixièmes du vainqueur. Maxime Cotleur, qui une nouvelle fois évoluait au volant d’une Dallara F311, complète le podium. Vainqueur à Coligny, Nicolas Dumond accroche à Donzy la quatrième place devant Kevin Cesco Resia qui termine à nouveau premier du groupe CN et de la classe CM.

Animateur du Championnat de France de la Montagne, Thierry Bertin place sa Formule Renault Caparo au huitième rang et remporte la classe DE/7. Il devance dans sa classe Benjamin Brenot et un autre animateur du CFM, Didier Chaumont. Au volant de sa Dallara F302 Sandrine Labrosse remporte la Coupe des Dames.

Les Alpine étaient à l’honneur sur cette épreuve où Jean-François Ganevat s’impose en Production en plaçant son Alpine A110 devant celle de Yann Durieux. Derrière les deux leaders du groupe GT Sport, on retrouve le vainqueur du groupe A, Jacques Paget qui se hisse sur le podium du Production avec sa Peugeot 308 Cup.

C’est un autre animateur du GT Sport, Thomas Chavot qui se place au quatrième rang avec sa Porsche 996 GT3. Gaëtan Jeannel remporte le groupe N avec sa Mitsubishi Lancer, Rodolphe Simonnet impose sa Berlinette Alpine A110 dans le groupe FC et Jean-Claude Godot remporte le F2000 avec sa BMW Compact. Comme à Coligny, la victoire en GTTS revient à la Mitjet de Christophe Demare. La Coupe des Dames en Production revient à Pearl Jeannel qui abordait cette épreuve avec sa Renault Clio dans la classe A/3.

 

© www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles