Course de Côte de Malbuisson : Arrivée

C’est au sud de Pontarlier, dans le Doubs, que l’ASA Séquanie organisait les 12 et 13 septembre la Course de Côte de Malbuisson. Une soixantaine de concurrents était présent au départ de cette 8ème édition, pour affronter un tracé long de 1.500 mètres.

Dimanche matin, c’est sur une piste rendue humide par les averses nocturnes que débutaient les débats. Des conditions qui convenaient parfaitement à David Lescot, ce dernier profitant de l’occasion pour imposer sa monoplace Speads RM 06 sur la première montée.

La piste allait s’améliorant au fil des montées, et à l’issue de la deuxième confrontation, c’est la Dallara PB 08 Suzuki de Thierry Bertin que l’on retrouvait au sommet de la hiérarchie.

Un Thierry Bertin qui améliorait à nouveau lors de l’ultime confrontation, mais qui au final échoue à 139 millièmes de la Dallara F399 de Thibaut Brand, auteur du meilleur chrono.

Brand vainqueur, Bertin accroche la deuxième marche du podium devant la Ligier JS 47 de Jean-Pierre Bouchard. Septième au général, Virginie Krahenbuhl termine en tête des pilotes féminines.

Il faut remonter à la dixième place pour retrouver le pilote le plus rapide de la catégorie Production, en l’occurrence Didier Deniset et sa Renault 5 Turbo Tour de Corse. Il devance le vainqueur du groupe N, Antoine Uny alors qu’une autre BMW M3 groupe N complète le podium, celle d’Hugo Bourny.

Retrouvez le classement de la Course de Côte de Malbuisson : 57-mabuisson.pdf


← Retourner à la liste d'articles