Course de Côte de Marchampt : Bilan

C'est dans le Beaujolais, plus particulièrement à Marchampt-en-Beaujolais que l'on retrouve Cindy Gudet sur la ligne de départ de la 7ème manche du Championnat de France de la Montagne, toujours à bord de la Tatuus Formula Master. Une course appréciée de l'espoir échappement 2017, ou elle a triomphé la saison dernière avec la victoire dans la catégorie des Mitjet !
 
Le samedi matin se déroulait une manche d'essai libre où j'ai pu prendre mes marques sur une piste sèche, les sensations dans la voiture sont extraordinaires sur ce tracé rapide et exigeant, sûrement l'une des courses les plus rapides du championnat !
 
Des fortes averses viennent perturber les essais chronométrés, j'effectue ma première manche d'essais sous la pluie battante, je suis plutôt satisfaite du chrono dans ces conditions ! La deuxième manche d'essais chronométrés sera reportée à dimanche matin.
 
C'est avec un grand soleil et une forte chaleur que la journée du dimanche débutait avec la deuxième montées d'essais chronométrés ou je réalise un temps de 1min45'241. Lors de la première montée de course, je mets du rythme, je prends un maximum de plaisir et je franchis la ligne d'arrivée en 1min42'224, avec une nette amélioration de plus de 3 secondes par rapport aux essais !


 
Dans la seconde montée de course, je m'applique et j'améliore de 4 dixièmes ce qui est plutôt positif, avant la dernière manche tout est possible pour accrocher la deuxième place de ma catégorie, je m'élance avec des belles trajectoires et un bon rythme, dans le virage du ’’Tarrès’’ j'effectue une petite erreur en touchant l'intérieur du rail dans la corde, sachant que celui-ci était mis à l'envers, ce qui me casse une jante, un pneu et un demi-train… (plusieurs concurrents dont le leader de notre catégorie ont eu la même chose) Et je ne parviens pas à améliorer.
 
Nous retiendrons le positif de ce week-end, je me sens de plus en plus à l'aise avec la voiture, il y a une nette progression, je termine 16ème au général, 4ème de ma catégorie et 1ère féminine !
 
Je vous remercie pour votre soutien sans faille, je vous donne rendez-vous dès vendredi 28 juin pour la 8ème manche du Championnat de France de la Montagne sur ce magnifique tracé de la Course de Côte de Vuillafans-Echevannes !

Communiqué Cindy Gudet

 


← Retourner à la liste d'articles