Cfm-challenge Open CN/2 et CM : Présentation

Comme c’est le cas en Formule Renault, le Challenge Open CN/2 reste toujours très ouvert. Ils seront sept concurrents à tenter de décrocher le Trophée à l’issue de cette saison. Du côté des CM, quatre pilotes animeront le Championnat de France de la Montagne et seront opposé dans le cadre du Challenge qui leur est dédié.

Challenge Open CN/2
Vainqueur du Challenge Open CN/2 en 2015, Damien Chamberod va devoir composer avec une forte opposition, notamment face aux autres Norma qui vont animer la catégorie. Une nouvelle fois, ce challenge s’annonce particulièrement ouvert

Même s’il a baigné dans le milieu de la Course de Côte depuis sa plus tendre enfance, Damien Chamberod aura longuement attendu avant de prendre la relève de son illustre père. Mais sa fulgurante progression démontre qu’il a fait le bon choix. Vainqueur du Challenge Open CN/2 2015, il remet cette saison son titre en jeu.

C’est sous la structure du Frantz Racing qu’évoluera cette saison Jean-Jacques Maitre. Fidèle à la Tatuus PY 12, il compte bien se mettre en valeur face à la horde des Norma. Deuxième du Challenge Open CN/2 en 2014, le pilote suisse peut une nouvelle fois prétendre au podium.

Quatrième du Championnat en 2012, cinquième l’année suivante, Yannick Latreille a terminé premier des CN et 3ème au scratch sur la Finale de la Coupe de France 2015. Le palmarès de l’Auvergnat parle de lui-même. Ses résultats ne font pas douter qu’il sera l’un des hommes forts du CN/2 cette saison.

2015 fut pour Stéphane Krafft l’année du retour sur notre Championnat. 2016 devrait être l’année du partage, puisque le préparateur de l’Ain devrait en plus des Course de Côte défier les ’’pistards’’ dans le cadre du Trophée Tourisme Endurance.

Vainqueur de la Coupe de France VHC catégorie 4 en 2012, Thomas Bonatre aura dû attendre trois ans avant que son Proto ADR ne soit enfin prêt. L’auto a pu faire ses premiers tours de roues fin 2015, et c’est tout aussi impatient que motivé que le Lyonnais attend le lancement de la saison.

C’est en véritable passionné de belles mécaniques que Jean-Jacques Louvet aborde la Course de Côte. Pour 2016, ce Gentleman Driver a fait l’acquisition d’une nouvelle Norma M20F ce qui devrait encore décupler son plaisir.

Pilote officiel IFMA dans les années 2000, Jean-Pascal Delrosso a fait ses classes en slalom avant de se tourner en 2013 vers la Côte. Au volant d’une Norma, il a signé la saison passée quelques bons résultats et espère mettre à profit la saison 2016 pour poursuivre sa progression.

Challenge Open CM
Comme l’an dernier, ils seront quatre concurrents à s’affronter dans le cadre du Challenge Open CM. Reste à savoir si Olivier Desrayaud et son TracKing RC01 sera en mesure de conserver son titre face à des pilotes apparemment motivés pour le détrôner.

Parmi les prétendants on retrouvera cette saison François-Xavier Thievant. Premier du Groupe A sur le Championnat 2011, il terminait 2ème la saison suivante avant de devenir pilote officiel Silver-Car en 2013. Premier de la catégorie à l’issue de cette saison 2013, c’est avec l’ambition de terminer sur la plus haute marche du podium qu’il fait son retour sur le Championnat en 2016.

Après des débuts au volant d’une Clio F2000, Jérôme Collias s’est tourné rapidement vers le groupe CM. Au volant d’un PRM Fun Boost, puis d’un Proto BRC Evo 5, il n’allait pas tarder à signer de bons résultats, ce qui l’incitait à venir défier les animateurs du Championnat de France pour cette saison 2016.

Ancien pilote de Karting, Arnaud Huguel a débuté en Course de Côte au volant d’une Samba Rallye groupe B, avant de se tourner vers le CM. PRM Fun Boost, BRC, Jema, Silver-Car, le Vosgien a une parfaite connaissance du groupe, et c’est au volant d’un TracKing RC01 qu’il aborde cette saison 2016.

Olivier Desrayaud a apparemment bien fait de délaisser l’Autocross pour se tourner vers le Championnat de France de la Montagne. A l’issue de sa première saison, il remporte le Challenge Open CM, ce qui fait du transporteur de l’Ain, l’homme à battre dans la catégorie pour 2016.


← Retourner à la liste d'articles