Marchampt : Sport - Les essais

Disputés sous un soleil radieux, les essais de la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais ont vu Damien Chamberod marquer la journée de son empreinte.

La Course de Côte de Marchampt-en Beaujolais fête cette année sa 60ème édition, et tous les ingrédients sont là pour que la fête soit belle. Un soleil omniprésent, un plateau de qualité, un revêtement neuf sur l’ensemble du tracé et la présence en invité de marque de René Arnoux, qui compte à son palmarès sept victoires en F1.

Côté hiérarchie du classement Sport, elle semble ce soir limpide, puisque sur les trois montées du jour, le tiercé gagnant était le même, à savoir : Damien Chamberod, Billy Ritchen et Kevin Petit.

Damien Chamberod place donc sa Nova Proto NP-01 à moteur turbo au premier rang, devant celle de Billy Ritchen propulsée par un moteur V8. Troisième, Kevin Petit signe pour l’heure un excellent résultat au volant de sa Norma 4 litres en pointant en tête du groupe CN.

Au quatrième rang on retrouve l’Osella PA30 de Cyrille Frantz, qui ne compte que deux dixièmes de retard sur Kevin, autant dire que la lutte pour le podium s’annonce âprement disputée. Cinquième, Maxime Cotleur place sa Norma M20 FC au deuxième rang du groupe CN. Manque à l’appel Anthony Le Beller qui a sérieusement endommagé sa Norma M20 FC suite à une sortie de route dont il sort fort heureusement indemne.

Sixième, Cindy Gudet place son Revolt 2P0 en tête de la classe E2-SC/2 et devance la Norma de Cédric Lansard, leader de la classe E2-SC/3b (turbo bridé). Du côté de la classe E2-SC/1, Axel Petit place sa Nova-Proto NP-03 devant l’Osella PA21 de Nicolas Dumond.

Huitième, Etienne Pernot pointe en tête du CN/2 alors qu’Olivier Berreur place sa Norma M20F en tête du CN/3 devant celle de Sylvain Dodille.

Au neuvième rang, on retrouve le leader du groupe DE, Marc Pernot qui avec sa Tatuus Formula Master devance celles de Marcel Sapin et de Fabien Ponchant. Malgré un souci technique qui l’empêche de prendre part à la première montée, Pierre Mayeur place sa Martini MK 62 à la quatrième place du groupe.

Du côté des F3, la meilleure performance du jour est signée Ludovic Cholley qui devance Didier Brun, son frère Arnaud, Samy Guth, Benoit Taviaux, Patrick Cholley et Clément Lebot.

Yves Tholy positionne son Speed Car en tête du CM devant celui qui se présente comme son grand rival cette saison, Maxime Dojat. Derrière le TracKing de Dojat on retrouve le BRC de Jean-Marc Tissot, le TracKing de Simon Taponard et le Speed Car de Mylénia Machado.

Antoine Uny a pris le large du côté des Formule Renault. Il devance sur ces essais, Thierry Brenot, Nicolas Neis, Stanislas Coquet, Benjamin Brenot, Gaëtan Bischoff et Didier Chaumont.

 


← Retourner à la liste d'articles