Challenge Open Féminin : Les lauréates

Les animatrices du Championnat de France de la Montagne avaient l’opportunité cette saison de s’affronter dans divers Challenges Open au sein desquels les confrontations furent acharnées. Elles pouvaient également concurrencer dans le cadre du Challenge Open Féminin. A l’issue de la saison, il est temps de dévoiler le nom des lauréates.

Elles étaient cette saison une douzaine de féminines engagées au Cfm-Challenge pour venir affronter les épreuves du Championnat de France de la Montagne. Si chacune d’entre elles évoluait dans un challenge de classe, il semblait judicieux de les départager en tant que féminine.

Bien évidemment, compte tenu de la disparité des voitures, il n’aurait pas été équitable d’établir un classement basé sur les résultats obtenus sur les épreuves du championnat. La volonté du Promoteur du Championnat de France de la Montagne, désireux de promouvoir et de récompenser les performances chronométriques des pilotes féminines, fut donc de prendre en compte la "Moyenne Performance Course" (MPC). En clair, le classement final de l’Open Féminin CFM 2022 reprend la moyenne des huit plus petits écarts réalisés entre les deux meilleurs temps en course, sur les épreuves disputées.

Lors de la remise des prix du Cfm-Challenge qui se tiendra le 9 décembre sur les bateaux de CroisiEurope à Paris, les trois premières se verront récompensées selon les barèmes établis par le règlement de l’Open Féminin CFM 2022.

Pour cette édition 2022, c’est la nouvelle Championne de France de la Montagne Production, Morane Cat-Mackowiak, qui remporte cet Open. Grâce à sa régularité, elle devance la Championne Production 2019 et 2020, Elodie Lafosse. Derrière la BMW M3 et la Lotus Exige des deux premières, on retrouve la Mitjet d’Aurore Louison.

 

Classement de l’Open CFM 2022

©cfm-challenge.com / ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles