Les résultats du week-end : Gaschney, Tréchy

C’est à Gaschney, en Alsace, que se sont illustrés ce week-end plusieurs animateurs du Cfm-challenge. En tête de liste on retrouve la famille Cholley, Ludovic, Arnaud et leur père Patrick qui terminaient au pied du podium.

Course de Côte de Gaschney
Vainqueur des deux dernières éditions, Pierre Mayeur avait pour objectif d’accrocher à son palmarès cette 4 éditions de la Course de Côte de Gaschney. Mais il savait devoir compter avec son frère David-Pierre, qui sera l’auteur des meilleurs chronos sur l’ensemble des montées de course.

A l’heure de faire les comptes, David-Pierre Mayeur impose sa Tatuus Formula Master 92 millièmes devant la Martini MK 62 de Pierre Mayeur. Christophe Rosé place sa Dallara F303 à la troisième place.

Aux portes du podium, on retrouve la famille Cholley, avec Ludovic qui se classe au quatrième rang devant son frère Arnaud. Patrick, le papa, installe sa Dallara F308 à la sixième place, dans le sillage de ses fistons.

La victoire en Production revient à la Mitsubishi Lancer de Gaëtan Jeannel, le vainqueur du Groupe A. Il devance la Seat Léon Supercopa de Nicolas Aiguier, pilote le plus rapide du Groupe N, et la BMW M3 de Bruno Fra.

Présent sur cette épreuve, Abel Sahoui engageait sa Mitsubishi Lancer avec laquelle il termine au cinquième rang du Groupe A.

Jean-Noël Claudepierre, autre animateur du Cfm-challenge, place sa Honda Civic Type R à la deuxième place de la classe N/3, derrière la Clio Cup d’Antoine Loeber.


Course de Côte de Tréchy – St Germain Laval
C’est en Seine-et-Marne, sur la commune de Saint-Germain-Laval que s’est déroulée la Course de Côte de Tréchy. Une 25ème édition qui s’est résumée à une confrontation entre la Dallara d’Eddy Perez et la Norma FC d’Alain Le Sausse. Et si Le Sausse s’avérait le plus rapide sur les premières montées, Perez prenait ensuite l’épreuve à son compte pour s’imposer.

Stéphanie Tordeux aura mis pour sa part à profit la dernière montée pour venir chercher le podium au volant de sa Norma 2 litres. A ce podium, elle ajoute la Coupe des Dames.

Excellente performance également de Julien Français qui signe le cinquième temps scratch, toutes catégorie confondues, et place sa Simca Rallye III en tête des Production devant l’Alpine A110 de Rodolphe Simonnet et l’Alpine A310 de Didier Rebois.


← Retourner à la liste d'articles