Le bilan d’une saison courte mais intense

C'est au départ de deux championnats que nous retrouvons Cindy Gudet, la pilote du département de l'Ain, prête à en découdre pour une fin de saison courte mais intense !  Retour sur les 4 dernières courses du Championnat de France de la Montagne ! 

- Course 3 - Turckheim

Retrouvaille avec le tracé le plus long du championnat, la montée d'essai chronométré s'est bien déroulée en reprenant mes marques. La première montée de course où je réalise un temps de 2min44,2 qui me classe 13ème, ne fut pas facile.
Pour des raisons de sécurité et au vu de l'heure tardive, notre deuxième montée de course se déroulera au petit matin le lendemain. 

Après avoir travaillé sur mes caméras et analysé où je peux gagner du temps, j'attaque la deuxième montée de course déterminée, je franchis la ligne d'arrivée en réalisant 2min41'5, un temps satisfaisant car j'améliore de plus de 3 secondes par rapport à la vieille. Je termine la Course 3 à la 13ème place au général, 3ème de ma catégorie DE, 2ème de classe DE/8 et 1ère féminine. 

- Course 4 - Turckheim 

Lors de la montée d'essai chronométré, sur le haut du parcours, la voiture décroche à plus de 200km/h entre les arbres et talus, pour moi une énorme chaleur qui se termine fort heureusement bien. Pour les deux montées de course, il fallait reprendre confiance dans la partie rapide de l'arrivée. Lors de la première montée je réalise 2min 41,9 et je ne parviendrai pas à améliorer lors de l'ultime manche en terminant à 5 dixièmes de mon temps. Nous achevons la course 4 à la 16ème place, 2ème de ma catégorie DE/8 et 1ère féminine.

- Course 5 - Bagnols/Sabran 

Après la journée du vendredi consacrée aux vérifications techniques, aux reconnaissances du tracé et à une collaboration avec les médias afin de réaliser une vidéo en immersion sur le parcours, le samedi matin, je prends le départ de la montée d'essai sur une route mouillée et grasse, où il n'était pas facile de reprendre ses repères dans ces conditions. Pour la première montée de course, les conditions sont presque sèches, mais quelques virages restent assez piégeux. Je réalise un temps de 1min40'4 sans prendre de risque. Une dernière montée sèche nous donnait plein d'espoir, mais malheureusement, après le 3e virage, la pluie s'abat sur le parcours et ruine tout espoir d'améliorer et de réaliser une belle journée. 

- Course 6 - Bagnols/Sabran

La montée d'essai du dimanche matin m'a permis de me mettre dans le rythme dans des conditions sèches. Lors de la première montée de course, je réalise un chrono correct en 1min31'3, mais j'espérais mieux sur cette manche où j'ai manqué d'attaque, j'améliore tout de même mon chrono de l'année dernière. Pour la dernière montée du championnat, la pluie refait son apparition. Le classement est donc figé, mais je réalise la dernière montée pour les spectateurs présent et l'organisation.
Je termine 15ème au général, 3ème de ma catégorie et 1ère féminine. 

Bilan saison 2020

Je suis satisfaite de cette courte saison où il fallait mêler attaque et prudence tant les points, sur ce championnat très court, était important. En effet, un mauvais résultat ou une casse aurait pu nuire a notre classement sur le championnat.

L'objectif est tout de même rempli car nous rentrons dans le Top 10 du championnat et le Top 3 du championnat 2ème division.

Un immense merci à vous de m'avoir suivi dans ce contexte particulier.

 

Communiqué de Presse Cindy Gudet

 


← Retourner à la liste d'articles