Chamrousse : Sport - Présentation

Avec un départ donné à 1300 mètres, et une arrivée jugée à plus de 1600 mètres, la Course de Côte de Chamrousse est l’épreuve du Championnat disputée à la plus haute altitude. Un facteur dont il faudra tenir compte pour aller chercher la victoire.

Championnat Sport
Une victoire qui pourrait échoir dans l’escarcelle de Nicolas Schatz. Vainqueur de cinq éditions consécutives de 2010 à 2014, le Bourguignon aura à cœur de renouer avec le succès sur l’épreuve alpine. Car s’il a rempli depuis Dunières son objectif de remporter un septième titre de Champion de France, Schatz mettra tout en œuvre pour rester invaincu cette saison.

Face à lui, Nicolas Schatz retrouvera son habituel rival, Sébastien Petit. Vainqueur l’an dernier sur cette Course de Côte de Chamrousse, le pilote CroisiEurope espère pouvoir tirer la quintessence de sa Norma, afin de défendre pleinement ses chances, et de rééditer sa performance de 2015.

Cyrille Frantz est lui aussi conscient que la mécanique de sa Norma souffre de problèmes récurrents. Le Franc-Comtois sait ne pas pouvoir prétendre à la victoire, mais aura pour objectif d’accrocher un nouveau podium.

Geoffrey Schatz, troisième l’an dernier, tentera de se hisser une nouvelle fois sur le podium, mais également de devancer les deux autres F3000 engagées sur cette épreuve, la Reynard 01KL d’Alban Thomas et la Reynard 99L de Benoit Bouche.

Du côté du CN/3, la victoire se jouera entre Norma. Celle de David Meillon, toujours aussi incisif, et celle de Martine Hubert qui, à l’issue de cette confrontation, pourrait bien coiffer une quatrième couronne de Championne de France de la Montagne.

Vainqueur en CN/3 en 2015, Benjamin Vielmi ne remettra pas son trophée en jeu. Victime d’une violente sortie de route au Mont-Dore, le Haut-Savoyard n’a pas eu le temps nécessaire pour réparer son Osella. « Benji » sera tout de même de la partie, mais au volant d’une Norma à moteur 2 litres, avec laquelle il pourrait s’avérer être un adversaire de taille, face aux prétendants à la victoire en CN/2.

Même s’il « joue à domicile », Damien Chamberod sait qu’il va devoir batailler ferme pour imposer sa Norma en CN/2. Face à lui, l’Isérois retrouvera Yannick Latreille, qui l’a devancé l’an dernier. Il devra également composer avec les autres animateurs du Championnat, à savoir la Norma de Jean-Pascal Delrosso, la Tatuus du Suisse Jean-Jacques Maitre et l’ADR de Thomas Bonatre. A suivre également la Norma du jeune Belge Corentin Starck.

Vainqueur au Mont-Dore de la catégorie F3, David Guillaumard retrouvera sur les pentes de Chamrousse la Dallara F311 de Billy Ritchen. L’an dernier, c’est l’Alsacien qui était sorti vainqueur de la confrontation alpine, mais l’écart entre les deux hommes reste toujours infime. Parmi ceux qui peuvent arbitrer ce duel, on retrouvera Marcel Sapin, troisième l’an dernier, Raynald Thomas, Sylvain Moyon et Cécile Cante.

Olivier Desrayaud aura à cœur d’imposer son TracKing RC01 en CM, devant celui de Jacky Pontille.

En terminant premier des Formule Renault au Mont-Dore, Didier Chaumont s’est installé en tête du Challenge Open F.R. Mais le viticulteur bourguignon reste sous la menace de bon nombre de prétendants dans la catégorie. Une menace qui pourrait bien venir des féminines, Estel Bouche et Sarah Louvet, mais également de l’expérimenté Thierry Bertin, de Guillaume Veyrat ou du prometteur Kevin Petit.

11 – CHAMROUSSE
11ème manche du Championnat de France, les 20 et 21 août, à 30 km de Grenoble (Isère)

41ème édition, 20ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres

Podiums Sport 2015 :
1. S. Petit (Norma M20 FC) – 2. N. Schatz (Norma M20 FC) – 3. G. Schatz (F3000 Reynard 95D)
 
Record : 2’03’’206 par Sébastien Petit en 2015

Contact : Yan PARVI - Tel : 06.63.06.95.95
ACRVM – ASA DAUPHINOISE - Les cytises – 865 route de la croisette – 38410 CHAMROUSSE
Tél : 04.76.59.01.33 / Fax: 04.76.89.98.06

Site web : www.coursedecote-chamrousse.fr
E-mail : acrvm@wanadoo.fr

Contact Paddock : Daniel BOULLOUD - Tél : 06.61.18.03.17

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles