Les prestations du Team LMV Sport

Impliqué en Course de Côte depuis plus de 35 ans, Jean-Pierre Pope en connait tous les rouages. Pilote, il est également le responsable du Team LMV Sport qui propose diverses prestations, et notamment la location de Peugeot 308 Cup et de Renault Clio Cup… Votre souhait est de pouvoir courir sans avoir à prendre en charge la logistique, l’assistance et en disposant des bases pour profiter pleinement d’une auto de course ? Jean-Pierre Pope vous permet d’accéder à votre rêve…

C’est en 1985 que Jean-Pierre Pope prenait part à ses premières Courses de Côte. Durant 20 ans il sera un animateur régulier de la discipline aux volants de Samba Rallye, de Rallye II et Rallye III, d’une BMW M3 groupe N et de diverses Clio, avant de se tourner vers le circuit à partir de 2005 : « Mais se posait alors le problème du budget », se souvient Jean-Pierre. « Je roulais en Clio 2 Cup et j’ai donc décidé de faire l’acquisition d’une seconde Clio que j’ai mise en location pour financer mes courses. » La Clio ne restait pas longtemps au garage, et rapidement on la retrouvera aux mains de différents pilotes sur de nombreuses courses. « A tel point que l’année suivante, j’ai commencé à louer ma propre voiture, ce qui m’a contraint à réduire mon programme en circuit. »

Prestations en courses de côte et circuits
En 2008, Jean-Pierre Pope créait le Team LMV Sport qui lui permettait de proposer des prestations à des pilotes désireux de louer ses Clio : « Les initiales signifiaient Location Matériel Véhicules, mais elles sont surtout les initiales des prénoms de mes trois enfants », explique Jean-Pierre qui n’allait pas tarder à étoffer sa structure : « J’ai ensuite acheté une Clio 3, puis un semi-remorque et j’ai pu disputer le Championnat de France des circuits jusqu’en 2013, avant de me tourner vers le Championnat Européen. » Par la suite, le Creusois disposera d’une Clio 4 Cup ainsi que d’une 208 pour prendre part aux rencontres Peugeot Sport. « En simultané de la Clio Cup France j’ai roulé en 208 sur les rencontres Peugeot », se souvient-il.

Si durant de nombreuses années Jean-Pierre Pope s’est surtout concentré sur ses clients, il ne manquait pas de faire quelques apparitions sur les manches du Championnat de France de la Montagne, notamment sur le Mont-Dore et à Marchampt en Beaujolais.

Peugeot 308 Cup et Renault Clio Cup à la location
Aujourd’hui, le Creusois dispose d’une Renault Clio 3 Cup pratiquement neuve, et de trois Peugeot 308 Cup qui sont mises à disposition pour des pilotes désireux de prendre part à diverses Courses de Côte : « Actuellement, une des 308 Cup est louée par Manuel Brunet qui va prendre part cette saison au Championnat de France de la Montagne. Pour ma part je vais également rouler avec une 308, il me reste donc à disposition une 308 Cup et une Clio 3 Cup. »

En plus de la location de ses véhicules, Jean-Pierre Pope propose diverses prestations : « Déjà je ne loue pas les voitures sans assistance, cela m’offre la garantie que mes clients disposeront d’une auto parfaitement entretenue. Ensuite, je propose des journées circuits afin que mes clients se familiarisent avec le maniement de nos autos. Il faut garder à l’esprit que la 308 Cup est une vraie voiture de course et que l’on ne se lance pas sur une épreuve juste en enclenchant la première. Il faut un minimum de connaissance, tant sur les modalités de départ que sur le volant qui présente divers boutons à manier correctement. »

Jean-Pierre Pope propose donc à l’ensemble de ses clients une journée découverte sur circuit, au Val-de-Vienne, au Bourbonnais ou sur le circuit F1 de Magny-Cours : « Nous mettons tout en œuvre pour que par la suite nos pilotes arrivent sur les épreuves en n’ayant à se préoccuper uniquement que du pilotage. Nous prenons tout le reste en charge. Nous gérons l’assistance, la mécanique, les pneumatiques, la logistique, les acquis… La seule préoccupation de nos pilotes et de se faire plaisir. »

De son propre aveu, Jean-Pierre Pope est un maniaque qui tient à proposer des prestations de qualités et de belles voitures : « J’invite les passionnés à nous rendre visite sur les épreuves pour découvrir notre structure. Je pense que nous proposons des prestations de qualité qui ne peuvent qu’attirer de nouveaux pilotes. »

Impliqué de longue date en Course de Côte, Jean-Pierre Pope veut profiter de l’occasion pour rendre hommage à un soutien de longue date : « Je veux chaleureusement remercier Stéphane Auriacombe. J’ai eu l’occasion de gérer ses Alpine lorsqu’il courait en circuit, et quand je lui ai dit que j’avais un projet sur la Course de Côte, il m’a immédiatement apporté son soutien par le biais de sa société Toucan Productions. Un énorme merci à lui », conclut Jean-Pierre Pope.


Propos recueillis par Bruno Valette ©


Contacts :
Jean-Pierre Pope : +33.(0)6.70.30.43.46
E-mail : pope.jean-pierre@wanadoo.fr

Sur Facebook : Team LMV Sport

 


← Retourner à la liste d'articles