La Pommeraye : Sport - Arrivée

Difficile de faire plus âprement disputée que cette Course de Côte de La Pommeraye, qui a vu les vainqueurs de la catégorie Sport s’imposer pour d’infimes écarts. Ce que l’histoire retiendra, c’est que Damien Chamberod signe là son premier succès sur une épreuves du Championnat de France de la Montagne.

En ce dimanche matin, les pilotes engagés sur cette édition 2021 de la Course de Côte de La Pommeraye ont pu bénéficier d’une route sèche et donc tirer la quintessence de leurs montures. Mais la suite de la journée sera marquée par une alternance d’averses. Sur une route humide, voire par moments détrempée, les concurrents se devaient de faire preuve d’une incroyable dextérité pour ne pas se faire piéger. En fin de journée, alors qu’était donné le départ de la 4ème et ultime montée, les concurrents bénéficiaient à nouveau d’une route sèche ce qui n’allait pas manquer de bousculer la hiérarchie établie jusqu’alors.

Kévin Petit, Damien Chamberod et Cyrille Frantz… Tel était le trio de tête avant que les pilotes ne s’élancent pour une ultime ascension. Une dernière confrontation qui devait départager des hommes qui n’étaient séparés que de quelques dixièmes…

Mais en ayant signé la meilleure performance du jour sur la toute première montée, Damien Chamberod disposait d’un avantage. Car au cumul, même s’il était devancé par Kevin Petit et Cyrille Frantz sur la dernière montée, c’est lui qui était crédité du meilleur temps… Damien Chamberod signe donc à La Pommeraye, où son père Bernard à déjà eu l’occasion de goûter au plaisir de la victoire, son tout premier succès sur une manche du Championnat de France de la Montagne.

Au volant de sa Norma M20 FC, Chamberod devance de huit dixièmes un Cyrille Frantz qui semble avoir trouvé une Osella à sa mesure. Kevin Petit, qui évolue cette saison avec une Norma 4 litres, complète le podium de cette manche d’ouverture de la saison.

Au quatrième rang, on retrouve le vainqueur du Groupe DE, Steeve Gérard, qui impose dans la classe DE/5S sa Dallara F312 devant la Dallara F397 de Romain Richardeau et la Dallara F301 de Benoit Taviaux.

Cinquième au général, Maxime Cotleur offre à sa Norma un succès du côté des Protos 2 litres. Il devance dans cette classe CN/2 les Norma de Freddy Cadot, Julien Bost et Anthony Le Beller qui terminent dans un mouchoir de poche.

Durant tout le week-end, Julien Français et Yves Tholy se sont rendus coup pour coup. Et c’est finalement Julien qui remporte le CM en plaçant son Speed Car 190 millièmes devant celui de Yves… Denis Pilet positionne son Silver Car au troisième rang devant les TracKing de Maxime Dojat et d’Emilien Thomas.

En terminant 12ème, Cindy Gudet remporte la classe DE/8 et par la même occasion une nouvelle Coupe des Dames.

Du côté des Formule Renault, la victoire revient à Anthony Gueudry qui prend l’ascendant sur Dorian Ferstler et Jean-Christophe Henry.

1 – LA POMMERAYE

1ère manche du Championnat de France de la Montagne 2021, les 25, 26 & 27 juin, à 40 km d’Angers (Maine-et-Loire) - 57ème édition, organisée par la Pommeraye Sport Auto.

Prochaine épreuve :

2 – VUILLAFANS – ECHEVANNES
2ème manche du Championnat de France de la Montagne 2021, les 2, 3 & 4 juillet, à 33 km de Besançon (Doubs)
57ème édition, 19ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%

Contact : Stéphanie POTONNIER
Tél : 03.81.80.54.29

ASA Séquanie : 8 route d’Epinal – 25480 Ecole Valentin
E-mail : asa-sequanie-auto@wanadoo.fr

Site web : asa-sequanie.fr

Contact paddock : Emmanuel GUINCHARD :
Tel. : 06.71.60.14.32
E-mail : paddock@asa-sequanie.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – http://ffsamontagne.org  


← Retourner à la liste d'articles