Bagnols-Sabran - Vhc : Les essais

A l’heure de donner le coup d’envoi de la saison sur le Championnat de France de la Montagne VHC, 28 concurrents se présentaient au départ de cette 25ème Course de Côte de Bagnols-Sabran qui leur est dédiée.

Le plus rapide du jour est le leader du groupe DE, Sébastien Brisard qui avec sa Martini MK 43 devance dans sa catégorie la Dallara F390 de Jacky Bonnot et la Martini MK 30 de Pierre Joly.

Dans le groupe 8/9, c’est le multiple Champion de France, Jean-Marc Debeaune qui signe le meilleur chrono en plaçant sa Van Diemen RF82 devant la Martini MK 30 de Gilles Cursoux, la March 75 de Nicolas Riehl et la Martini MK15 de Viviane Bonnardel. Pour près de quatre secondes, la Marcadier JF02 de Pascal Ferretti devance la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu dans le groupe 6/7.

Leader des Production, Jean-Marie Almeras est également leader du groupe 5 avec sa Porsche 935. Il devance dans son groupe la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune. Pas de combat en groupe 3 où Norbert Rieu évolue seul avec sa Porsche 911 SC. En revanche le combat a fait rage dans le groupe 2 où Nicolas Uttewiller place sa BMW 323 en tête devant la BMW 535 I de Jean-Yves Pierrel. On retrouve au troisième rang la Simca Rallye de Philippe Ginel qui devance la BMW 323 de Christian Riehl.

Sans pression, ''Gomme'' s’est fait plaisir avec sa Talbot Samba Rallye en groupe B, tout comme Jean-Claude Gaillard avec sa Renault 5 GT Turbo en groupe N.

 


← Retourner à la liste d'articles