Bagnols-Sabran : VHC - Les essais

Ce sont des conditions météorologiques idéales qui attendaient les Véhicules Historiques de Compétition pour la 22ème édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran qui leur est dédiée. C’est donc sous un soleil de plomb et par des températures printanières, que la trentaine de VHC présente sur l’épreuve gardoise a pu en découdre.

A l’issue des deux montées d’essais inscrites au programme de ce samedi, c’est Sébastien Brisard qui est crédité du meilleur temps. Une performance qui lui permet d’installer sa Martini MK 15 en tête du Groupe 8/9, devant la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune et la Martini MK 15 de Michel Ritzenthaler. Suivent l’Axone de Jacky Bonnot, la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et la Crossle 12F de Marc-André Schyrr.

Pascal Ferretti prend les devants en Groupe 6/7, où sa Marcadier JF01 pointe devant la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu. Bernard Cayrier occupe pour sa part la troisième place, et derrière la Le Gallen du pilote de Montélimar, on retrouve la Marcadier de François Legré.

Pas de surprise du côté du Groupe 5 où la puissante Porsche 935 de Jean-Marie Almeras est venue à bout de la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.

Claude Provost termine ces essais en tête du Groupe 4, en plaçant son Alpine A110 devant la Chevrolet Corvette C3 de Jean Debaude.

Du côté du Groupe 2, Viviane Bonnardel assume parfaitement son statut de Championne de France des Voitures Fermées, en offrant à sa Volkswagen Scirocco le meilleur chrono devant l’Opel Commodore GSE de ’’Gomme’’.

Trois groupes voient des pilotes évoluer seuls, c’est le cas en Groupe 3 où on retrouve la Porsche de René Michon, en Groupe B où figure la Talbot Samba Rallye de Mathieu Fargier, ou dans un Groupe N qui accueille la Renault 5 GT Turbo de Jean-Claude Gaillard.

 


← Retourner à la liste d'articles