Mont-Dore : Sport - Dimanche

Déjà vainqueurs samedi de la première course de ce Championnat de France de la Montagne disputée dans le Massif du Sancy, Geoffrey Schatz a récidivé ce dimanche en s’imposant sur la manche courue sur ce Mont-Dore.

Même si en début d’après-midi de gros nuages se faisaient menaçants, la pluie a épargné cette 60ème édition du Mont-Dore. Comme la veille, les concurrents ont dû composer avec des températures caniculaires. Des conditions difficiles qui n’ont pas empêché Geoffrey Schatz de flirter une nouvelle fois avec le record établi en 2017 par Christian Merli.

Vainqueur hier, Geoffrey Schatz réalise le sans faute en s’adjugeant cette deuxième manche de la saison, ce qui lui permet bien évidemment de conforter sa place de leader au Championnat.

Dans le sillage de la Norma M20 FC à moteur Oreca du vainqueur de l’épreuve, on retrouve la toute nouvelle Nova Proto NP01quatre roues motrices que mène Sébastien Petit.

Si une touchette a empêché Fabien Bourgeon de terminer la première montée, à l’heure de faire les comptes, il place tout de même sa toute nouvelle Revolt 3P0 au troisième rang, à moins de 8 dixièmes de Sébastien Petit. Ennuyé par un problème de pression d’essence samedi, David Meillon avait tout de même accroché la quatrième place. Ce dimanche, c’est au nouveau au quatrième rang que l’on retrouve sa Norma 4 litres.

La lutte en Proto 2 litres voit Marc Pernot signer un nouveau succès. Les Norma monopolisent le podium de cette classe CN/2 puisque derrière Marc Pernot on retrouve Maxime Cotleur, Yannick Latreille et Alban Thomas. Olivier Augusto complète le top 5 de cette classe.

Même s’il avoue ne pas être encore totalement satisfait du comportement de sa nouvelle Dallara F137, Billy Ritchen s’impose dans le groupe DE en terminant sixième au scratch. A la deuxième place de ce groupe, on retrouve le vainqueur de la classe DE/8, Kevin Petit, nettement plus en verve que la veille et qui place sa Tatuus Formula Master devant celle de Fabrice Flandy, d’une Cindy Gudet en petite forme physique et d’un Rémi Béchadergue victime d’une sortie de route sur la dernière montée.

Du côté des F3 à moteur de série, c’est Didier Brun qui ce dimanche a réalisé la meilleure performance. Il devance au final, Fabien Ponchant, Arnaud Cholley, Emeline Bréda, Miguel Vidal et Samy Guth.

Comme la veille, Yves Tholy a dominé le CM au volant de son Speed Car GTR. Il devance assez largement le TracKing d’Emilien Thomas et le Speed Car de Fabien Borgognon. Simon Taponard place pour sa part son TracKing au quatrième rang.

La course en Formule Renault voit la victoire échoir dans l’escarcelle d’Alexandre Bole qui s’impose devant Anthony Gueudry et d’un Didier Chaumont qui est parti à la faute sur la seconde montée. Un incident sans grave conséquence pour le Bourguignon, mais qui le prive d’une chrono.

MONT-DORE - CHAMBON SUR LAC
2ème course du Championnat de France 2020, les 8 et 9 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
60ème édition, organisée par l’ASA du Mont-Dore
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %

Prochaines épreuves :

2 – TURCKHEIM
3ème et 4ème courses du Championnat de France 2020, les 5 et 6 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
64ème édition, 41ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %

Déroulement : Vendredi 5 septembre – Vérifications administratives et techniques
Samedi 6 septembre - Essais Chronométrés, suivis de la 1ère course (2 montées).
Dimanche 7 septembre - Essais Chronométrés, suivis de la 2ème course (2 montées).

Contact : Franck MADER
Tel : 06.72.96.08.42

Coordonnées :
ASA ALSACE - 10, rue de Waldkirch - 67600 SELESTAT
Tél : 03.88.74.76.16

Site web : www.asa-alsace.fr/
E-mail : president@asa-alsace.fr

Contact Paddock : Jean-Jacques SICHLER
Tel : 06.20.66.53.35
E-mail : turckheim@asa-alsace.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.cfm-challenge.com

 


← Retourner à la liste d'articles