Abreschviller : Production - Arrivée

Sur un tracé aussi court que celui de la Course de Côte d’Abreschviller – Saint-Quirin, les écarts sont toujours très faibles et les positions peuvent changer en permanence. Difficile donc à l’issue des essais de se faire une idée précise de la hiérarchie finale sur cette épreuve mosellane.

Auteur du meilleur temps lors des essais, Yannick Poinsignon confirme ce dimanche en imposant sa BMW M3 E92. Il signe son second succès consécutif de la saison après celui obtenu sur les pentes du Col Saint-Pierre. A la poursuite du Vosgien on retrouve ceux qui l’avaient accompagné sur le podium à Saint-Jean-du-Gard. Ronald Garcès, vainqueur de la première manche à Sabran, place sa Lamborghini Huracan au deuxième rang, le podium est complété par Paul Reutter qui évolue au volant d’une Porsche 991 Cup.

La Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter occupe la quatrième place du GTTS devant la Volvo TC10 S60 de Pierre Béal. Suivent les Porsche de Philippe Marion et Jean-Marc Gandolfo, la Ferrari 430 de Vincent Lagache et la Porsche 991 GT3 de Loïc Cordier. Dans la lutte pour la victoire en GTTS/3, pour 707 millièmes au cumul des deux meilleures montée, Cyril Andrey impose son Opel Astra TCR devant l’Audi RS3 LMS de Stéphane Garcia.

Quatre Mitjet étaient en lice pour tenter d’accrocher un succès en GTTS/1. Au final, c’est Jean-Michel Lestienne qui s’impose devant son comparse Jean-Michel Godet. Cédric Boureille complète le podium de cette classe en terminant devant Aurore Louison.

Cinquième au scratch, Christophe Poinsignon est sur cette épreuve le plus rapide des pilotes évoluant dans le Groupe FC. Il impose sa Simca CG Turbo devant la Simca Rallye III de Mathieu Nouet. Plus éloigné, Pierre Bukowski vient compléter le podium du groupe avec sa Marcadier Barzoï.

C’est au septième et huitième rang que l’on retrouve les leaders du Groupe GT Sport. La victoire revient à Anthony Dubois qui place son Alpine A110 GT4, 59 millièmes devant celle de Francis Dosières. Le combat entre les deux hommes fut une nouvelle fois épique.

La victoire de Nicolas Granier en Groupe A est incontestable. Le pilote de l’Aude impose sa Léon Supercopa MK3 devant la Peugeot 308 Cup de Julien Paget et la Supercopa MK2 de Stéphane Martinet. Pour ce qui est de la classe A/5, Derrière Nicolas Granier et Stéphane Martinet on retrouve une Sarah Bernard-Louvet qui, victime d’un tête-à-queue sur la première montée de course, n’a pas pu pleinement défendre ses chances. Suivent les Supercopa de Pierre Fade, Alain Perraud et Guillaume Fade. La victoire dans la classe A/4 revient à Julien Paget qui devance deux autres Peugeot 308 Cup aux volants desquelles on retrouve Brice Pierrat et Dominique Fade. Sébastien Starck sort vainqueur de la confrontation en A/3 en plaçant sa Renault Clio Cup devant l’Opel Astra de Fabrice Rama et la Clio de Mickael Bonne.

Les animateurs du Groupe N ont dû batailler pour accrocher un succès qui s’est joué au dixièmes. Vainqueur des deux premières manches de la saison, Sébastien Lemaire impose une nouvelle fois sa BMW M3. Il devance au final de deux dixièmes la Mitsubishi Lancer de Gaëtan Jeannel et la BMW M3 d’Alexandre Granier. Morane Cat-Mackowiak termine au quatrième rang avec sa BMW M3. Valentin Loeber impose sa Clio en N/3 et Julien Nouveau signe un nouveau succès en N/2 avec sa Honda Civic.

La victoire en F2000 revient au Mosellan Nicolas Weisbecker qui, malgré une casse de cardan, impose sa BMW 318 Compact devant la Renault Clio de Christian Boullenger. Avec sa Citroën Saxo VTS, Ludovic Klein complète le podium.

Du côté des féminines, la Coupe échoit dans l’escarcelle de Sarah Bernard-Louvet qui devance Morane Cat-Mackowiak et la Championne de France en titre, Aurore Dodille. A noter qu’Alexandre Ohl (Peugeot 106 Rallye) termine meilleur jeune de cette catégorie Production.

3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN

3ème manche du Championnat de France 2022, les 29, 30 avril et 1er mai - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
50ème édition, 15ème édition VHC, organisée par l’Association COCCA.

Classement  : 1. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) 1’51’’351 – 2. R. Garcès (Lamborghini Huracan ST) à 0’’421 – 3. P. Reutter (Porsche 991 Cup) à 2’’652 – 4. Philippe Schmitter (Renault R.S. 01) à 3’’173 – 5. C. Poinsignon (Simca CG Turbo) à 5’’593 – 6. P. Beal (Volvo TC10 S60) à 5’’985 – 7. A. Dubois (Alpine A110 GT4) à 6’’657 – 8. F. Dosières (Alpine A110 GT4) à 6’’716 – 9. P. Marion (Porsche GT3 Cup) à 7’’671 – 10. Nicolas Granier (Supercopa MK3) à 9’’017.

Prochaine épreuve :

4 – TEURSES THEREVAL – AGNEAUX

4ème manche du Championnat de France 2022 les 13, 14 et 15 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche)
39ème édition, organisée par l’ASA du Bocage.

Contact : Philippe LEREDDE
Tel Mobile : 06.17.34.40.62
E-mail : leredde.philippe@orange.fr

ASA du Bocage – Chez Philippe Leredde
1, le Mesnil Corbet - 50160 St Amand Village
E-mail :  asabocage1314@gmail.com
Site web : www.asa-bocage.com

Contact Paddock : Philippe LEREDDE

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.asa-bocage.com et www.cfm-challenge.com


 


← Retourner à la liste d'articles