C’est sous une météo peu clémente que près de 70 concurrents se sont donnés rendez-vous ce 1er mai pour disputer la 22ème édition de la Course de Côte de l’Ormont. Un tracé de 1.500 mètres proposant un dénivelé de 5,93% attendait les pilotes engagés sur cette épreuve organisée par l’ASA Mirecourt et Hure Animation.
A l’ouverture des débats, c’est Arnaud Huguel qui se mettait en valeur. Au volant de son TracKing RC01, il signait en effet le meilleur temps sur l’épreuve vosgienne. Lors de la deuxième montée, la meilleure performance était à mettre à l’actif de David Mayeur. Mais finalement en étant le plus rapide lors de l’ultime confrontation, Roland Perrin impose sa Duqueine Imsa, 850 millièmes devant la Formule Renault de Frédéric Ehrhardt et la Martini MK 62 de David Mayeur.
Plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne étaient présents à Saint-Jean d’Ormont, et n’ont pas manqué de s’illustrer. En premier lieu Arnaud Huguel qui, après s’être imposé sur la première montée de course, termine finalement 8ème au scratch, deuxième du CM.
Au volant de sa vénérable Renault 5 Turbo, Didier Deniset termine en tête de la classe FC/4, alors que Brice Pierrat accroche la deuxième place de la classe F2000/3 au volant de sa Clio.
Retrouvez le classement complet de la 22ème Course de Côte de l’Ormont en cliquant ici